• Bilan de mon année 2011

    Quelques heures après l'arrivée de cette méchante année 2012 qui sonnera peut-être la fin de l'humanité (ou pas), je me décide à dresser un petit bilan de mon année 2011, qui fut un assez bon cru.

    L'année Flynn

    Il y a des périodes comme ça où on a l'impression que tout tourne autour de la même chose, un peu comme une obsession qui s'impose à vous. Cette année, j'ai eu comme l'impression d'être poursuivie par un prénom.

    2011 a bien commencé avec le succès du film Raiponce par les studios Disney. L'histoire a eu un écho fort chez moi et je suis surtout tombée sous le charme du doux Flynn Rider.
    Que ce soit en concept art :
    concept art raiponce flynn

    En rendu 3D :
    flynn rider

    En poupée Mattel :
    poupée mattel flynn rider

    En interprétation sur le parc Disneyland Paris :
    flynn rider disneyland paris

    En trois mots : I love Flynn !

    2011 fut aussi l'année de sortie du film Tron Legacy qui m'a également séduite dans sa dimension geek. Garrett Hedlund y est sans doute pour quelque chose dans son rôle de Sam Flynn (coïncidences ?).
    garrett hedlund comic con tron

    En 2011, mon acteur chouchou depuis longtemps, Orlando Bloom est devenu papa. Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu lui faire cet honneur ;) mais il s'est bien rattrappé en appelant son fils Flynn. (non vraiment, je ne crois plus aux coïncidences !)
    Flynn Bloom

    Enfin, j'ajoute à ce somptueux palmarès, la révélation d'un jeune acteur adorable dans Pirates des Caraïbes 4 à savoir Sam Claflin. (j'avoue que celle-ci est un peu tirée par les cheveux...)
    Sam Claflin


    L'année internet

    2011 aura marqué le retour de mon intérêt pour le net.
    Premièrement, j'ai commencé l'année en (re)trouvant un métier de secrétaire de rédaction web qui me correspond assez, bien que totalement différent de mes études.

    Dans la vraie vie, je suis quelqu'un d'assez réservé et j'avais tendance à en faire de même sur le net. J'ai découvert de nombreux forums/sites/blogs, je m'y suis inscrite, j'ai fait mes premiers suivis en flux RSS, publié mes premiers commentaires sur les espaces web d'inconnus, ... notamment sur :


    Bien entendu, j'ai monté ce projet de blog, Hopla ! C'est Dit !, qui me fait beaucoup de bien, qui m'oblige à tenir une certaine rigueur et surtout qui m'amuse et qui me permet de faire plein de découvertes.

    Et mon projet de site internet qui est enfin sur le point d'aboutir : 100 d.tale wood, une galerie photo de mes très très nombreuses visites à Disneyland Paris.

    L'année du mouvement

    A bientôt 25 ans (je me sens vieille), entrant dans la "vraie" vie, j'ai pris mon indépendance en quittant la maison familiale. Quel bonheur de se construire son petit nid et de goûter à une liberté toute nouvelle !

    Je n'ai jamais beaucoup voyagé mais cette année j'ai tout de même :

    • flâné dans Paris seule (ça peut paraître stupide mais je déteste Paris et c'est tellement grand que j'ai toujours eu peur de m'y perdre !) ;
    • passé un week-end à Bruxelles (le temps de quelques visites de musées, d'une dégustation de gaufre et de faire du shopping !) ;

    frites bruxelles

    • passé un week-end à Londres (le temps de visiter le Movieum (à recommander ++) de faire du shopping et de faire encore du shopping tout en constatant que les vendeurs anglais sont d'une incroyable politesse et que mon niveau d'anglais a bien diminué...)

    big ben londres

    • assisté à un concert de 30 Seconds to Mars (j'ai horreur des mouvements de foule alors j'évite les concerts en salle généralement mais le Jared Leto Show valait le déplacement !)

    jared leto concert paris 12 novembre 2011

    • remporté un trophée FNAC sur Dance Central !

     

    L'année Ken et Barbie

    Un élément de 2011 qui avait déjà pas mal débuté en 2010.
    Très touchée par Toy Story 3 (même aujourd'hui, je reste persuadée que les jouets ont une âme) et surtout par la prestation de Ken, j'ai entamé une collection de poupées. Principalement Disney, puis élargie à d'autres modèles.
    collection poupees vinaigrette

    Là encore, je milite pour le prince power ! C'est scandaleux qu'ils soient autant sous-représentés dans les rayons des magasins de jouets !

    En 2011, Ken, l'original, fêtait ses 50 ans. Et malgré les années, il conserve des mensurations de rêve ! D'ailleurs, un très bon livre lui rend hommage (I love Ken).

    Les poupées m'ont permis également de développer un de mes passe-temps préféré : la couture !
    ooak aurore

    Et quoi qu'on puisse en dire, je suis fière de cette nouvelle addiction. J'assume être geek et tant que je dispose du budget adéquat, je continuerai à acheter toutes les gadgets qui me plaisent ! Et puis c'est tout !

    En vrac

    • 2011 est l'année où j'ai vu mes deux artistes chouchous "en vrai" : Hugh Jackman et Jared Leto. Le premier lors de l'avant-première de Real Steel, le second lors d'un concert à Paris.
    • J'ai enfin pu acquérir une belle peluche de la Bête. Mon personnage Disney préféré.

    peluche la bete

    • J'ai acheté la saison 5 de Supernatural à Londres (pour une fois que je suis en avance sur les diffusions TV !). Au final, j'ai vraiment été déçue par les saisons 4 et 5 mais j'aime les Winchester !
    • J'ai découvert le charme de Timothy Olyphant en Marshal Raylan Givens dans Justified.
    • J'ai fini Brisingr, le troisième tome de la saga "Eragon" ! J'ai eu beaucoup de mal à me motiver compte-tenu de l'absence totale d'intérêt de cet opus et de la co***rie persistante d'Eragon. Mais je lirais tout de même le dernier tome Inheritance qui devrait sortir en français en avril 2012.
    • J'ai posé un parquet toute seule ! Ah non, ça c'est dans la pub Castorama ! Mais j'ai monté une table d'appoint Ikéa toute seule !
    • J'ai réalisé que je n'arriverai probablement jamais à faire la purée en sachet comme ma maman...


    Les disques que j'ai découvert et aimé en 2011 :

    • Radiosurgery de New Found Glory ;
    • Out of Ashes de Dead by Sunrise (sortie en 2009) ;
    • Le Monde est beau de Oldelaf ;
    • One X de Three Days Grace (sortie en 2008) ;
    • Lumière noire de Ycare ;
    • la BO de Raiponce.


    Les séances cinéma que j'ai aimé (ou presque) :

    C'est pas fou, j'en ai loupé beaucoup cette année : Super 8, Drive, Tintin, The Artist...


    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous une très belle année 2012. Rêvez et faites votre maximum pour obtenir ce dont vous avez envie. Et que le meilleur vous arrive (votre passage sur ce blog est déjà un bon début ) !

     

    « Ken. What else ?Elijah Wood »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :