• Ouais, j'avoue, le rythme de publication sur le blog est loin d'être régulier... Je voudrais faire des efforts mais sans connexion Internet, c'est compliqué...

    Allez, on reprend du poil de la bête ! Avec un chouchou de la semaine qui monte, qui monte, qui monte !

    Joseph Gordon-Levitt jump in !  Everybody jump in !

    Mais où s'arrêtera Joseph Gordon-Levitt ? Et surtout d'où vient-il ? Quelques réponses et beaucoup de futilités dans ce qui suit.

    A savoir sur Joseph Gordon-Levitt

    Joseph Gordon-Levitt est né le 17 février 1981 à Los Angeles en Californie (Etats-Unis).

    Il est le petit-fils de Michael Gordon, connu pour avoir réalisé Pillow Talk et Cyrano de Bergerac. Il lui a sans doute donné un petit coup de pouce mais Joseph est surtout talentueux.

    Il a étudié la poésie française à l'université de Columbia. Il quitte la fac sans diplôme mais n'a jamais caché son amour pour la France.

    Il aime beaucoup la musique, ce qui l'a motivé à monter le projet hitRECord  , un site communautaire pour tous ceux qui veulent concrétiser leurs projets artistiques. (la page d'accueil fait un peu flipper mais c'est un site sérieux !)

    Côté amours fougueuses, il a fréquenté Larisa Oleynik (de 1999 à 2002), Evan Rachel Wood, Scarlett Johansson et serait actuellement avec Lexy Hulme.

    Joseph Gordon-Levitt et Lexy Hulme  

    Joseph Gordon-Levitt et Lexy Hulme en mode "promenade du dimanche"

    Il est couramment doublé par Alexis Victor, Alexis Tomassian, Donald Reignoux et Hervé Grull.

    Carrière de Joseph Gordon-Levitt

    Dès l'âge de 7 ans (en 1988 donc), il donne la réplique à Tommy Lee Jones dans le téléfilm Stranger on My Land.

    Au cours de toute son enfance, il obtient régulièrement des petits rôles dans différentes séries dont China Beach (1990), la Malédiction de Collinwood (1991), Code Quantum (1991) et Monsieur le Sénateur (1992) ; et des téléfilms dont Settle the score (1989), Une autre vie (1991), Hi Honey, I'm Dead (1991) et Plymouth (1991).

    En 1992, il joue un élève dans Beethoven. Je confirme, j'ai vérifié ! Visible au début du film, il monte dans le bus. Preuve : ici  . (N'empêche, qu'est-ce que c'était mignon Beethoven !)

    En 1993, de nouveaux des téléfilms avec Partners et Les Parents que j'ai choisis. Mais également une apparition dans Docteur Quinn, femme médecin (Sully je t'aime !) dans le rôle de Zach Lawson (saison 1 - épisode 17) et surtout dans un film de Robert Redford : Et au milieu coule une rivière où Joseph Gordon-Levitt interprète Norman jeune.

    Joseph Gordon-Levitt docteur quinn  

    Allez mon petit, ouvre la bouche et fait "aaaah"

    De 1994 à 1996, il apparaît aux génériques de Holy Matrimony, the Road Killers, the Great Elephant Escape (comme quoi, Robert Pattinson n'est pas le seul à avoir des histoires avec les éléphants...), La Jurée et Une équipe aux anges.

    En 1996, il décroche le rôle du petit Tommy Solomon, un extra-terrestre venant explorer la Terre, dans la série Troisième planète après le soleil. Et il tiendra ce rôle pendant 6 saisons (de 1996 à 2000) !

    Troisième planète après le soleil  

    Tourne à droite juste après mars dans notre bus magique !

    Ce qui ne l'empêche pas d'apparaître en 1998 dans Sweet Jane et Halloween, 20 ans après et en 2000 dans Morceaux choisis et Coup de foudre pour toujours.

    Il obtient un rôle mémorable dans That 70's Show (saison 1, épisode 11), celui de Buddy Morgan, un jeune homme qui tombe amoureux d'Eric Forman (qui ne tomberait pas amoureux d'Eric Forman ?).

    That 70's Show - buddy morgan (joseph gordon-levitt) et eric forman (topher grace)   

    You've got a friend in me !

    Il fait partie de l'équipe de teenagers de 10 bonnes raisons de te larguer (2000) où il interprète Cameron James (et non l'inverse ) aux côtés de Heath Ledger. D'ailleurs, on peut noter une très forte ressemblance physique entre les deux acteurs, surtout dans leurs jeunes années.

    Heath Ledger  

    En 2001, il tourne Manic en compagnie de Zooey Deschanel.

    En 2002, il prête sa voix à Jim Hawkins, le héros du film Disney La Planète au trésor, un nouvel univers. En France, c'est David Hallyday qui prête sa voix parlée et chantée. Malheureusement, en VO, c'est John Rzeznik, le chanteur de Goo Goo Dolls, qui se charge de l'unique chanson du film. C'est dommage car Joseph Gordon-Levitt chante plutôt bien. (cf la vidéo en fin d'article)

    casting voix planete tresor disney jim hawkins  

    David, Joseph et John, ensemble pour un même combat : Jim

    Malgré ce CV déjà assez rempli (presque 30 projets à seulement 20 ans !), il se fait réellement connaître en 2005 grâce à Mysterious Skin et le rôle assez difficile de Neil McCormick (rien à voir avec le Neil McCormick interprété par Ben Barnes dans Killing Bono). En réalité, le film a suscité la polémique en raison des scènes à caractère pédophile. La preuve en images. Non, je déconne.

    En 2006, il apparaît dans Brick, en 2007, dans The Lookout et dans Stop Loss et en 2008, dans
    Miracle à Santa-Anna.

    Il loupe une marche dans les escaliers de la gloire en rejoignant le casting de G-I Joe - le Réveil du Cobra (qui se mord la queue) en 2009.
    Fort heureusement, il se relève vite avec le petit bijou romantique (500) jours ensemble (500 days of Summer, un titre en VO encore bien mieux) à nouveau aux côtés de la douce Zooey Deschanel.

    500 jours ensemble tom summer  

    Moi aussi je veux jouer à crier "pénis" et à courir dans les rayons d'Ikéa !

    Le grand pas vers le statut de star est franchi avec Inception en 2010, où il s'affirme sans rougir aux côtés de Leonardo Dicaprio et surtout entre dans les petits papiers de Christopher Nolan.

    inception arthur dom cobb  

    Quelque part entre rêve et réalité

    La prestation est à la hauteur alors M. Nolan lui confie le rôle du policier John Blake dans le prochain Batman : The Dark Knight Rises (sortie prévue en France à l'été 2012).

    Mais ce n'est pas tout ! Car Joseph Gordon-Levitt est également réalisateur. Pour l'instant de court métrage mais si j'en avais l'occasion, je miserais tout sur lui. Ajoutons donc Sparks (pour lequel il est également scénariste et compositeur), Morgan and Destiny's Eleventeenth Date: The Zeppelin Zoo
     et The Frog King qui est en préparation (et celui-là il titille vraiment ma curiosité).

    Projets tournage plutôt sûrs à venir :
    - Premium Rush (2012)
    - la série Lincoln par Steven Spielberg

    Et surtout 50/50 à sortir le 16 novembre qui s'annonce plein de rires et de larmes. (Je serais de toute façon contente d'aller le voir car oui, je n'ai pas trouvé le temps d'aller au cinéma non plus !)

    Raisons du statut de chouchou

    Disons que je l'adore en ami homosexuel d'Eric Forman dans That 70's Show, que son personnage de Tom dans 500 Jours ensemble est mon idéal masculin, que je suis sous le charme (et je ne suis pas la seule) quand il chante en français :

    Il fait plutôt propre sur lui et du genre à en avoir dans la caboche. C'est d'ailleurs le seul reproche que je peux lui faire : sa mono-expression. Une visite rapide sur Google Pictures suffit pour le constater.

    Joseph Gordon-Levitt faces 

    Actors studio's photoshoot !

    Ok, je n'ai rien dit.

    Et n'oublions pas the pic (pas évidente à trouver celle-ci !) pas tant pour la beauté du mâle que pour le côté rebelle avec un cure-dent dans la bouche :

    Joseph Gordon-Levitt 

     

    Edit : le 22 septembre 2012, JGL, pour les intimes, c'est aussi ça :


    votre commentaire
  • Vous connaissez Batman. Vous connaissez Spiderman. Vous connaissez Jason Bateman (si ce n'est pas le cas, il est temps de vous rattraper en lisant cet article).
    Laissez-moi vous présenter Scott Speedman.

    Scott Speedman prison

    Ton prix sera le mien

    A savoir sur Scott Speedman

    Scott SpeedmanRobert Scott Speedman est né le 1er septembre 1975 à Londres (Angleterre). Cependant, il est canadien et grandit à Toronto.

    Comme d'autres nombreux acteurs, il est un ancien grand sportif (athlétisme et natation) qui s'est tourné vers la comédie après s'être blessé au cou.


    Selon les dernières rumeurs, il serait en couple avec Teresa Palmer vue dans Numéro Quatre.

    Scott Speedman et Teresa Palmer

    Carrière de Scott Speedman

    Scott peaufine sa carrière d'acteur dans de nombreux téléfilms entre 1995 et 1997 : Net Worth, A Brother's Promise: The Dan Jansen Story, Nancy Drew, Giant Mine, Dead Silence, What Happened to Bobby Earl? et Every 9 Seconds.
    Il a également eu un rôle dans la série Chair de Poule (l'épisode Dangereuses photos).

    En 1996, il expérimente le court métrage avec Can I get a witness. Ce dernier sera présenté au festival international du film à Toronto.

    L'année suivante, il tourne son premier long métrage, Kitchen Party.

    Scott intègre le casting de la série Felicity. Il joue Ben Covington de 1998 à 2001 (pendant les 4 saisons). Petit pitch de la série : Felicity quitte tout pour retrouver son Ben adoré qui suit ses études à New York. Malheureusement pour elle, leur relation va être plus difficile que prévue...

    Felicity et Ben

    Felicity et Ben

    A l'arrêt de Felicity, il se tourne vers le grand écran avec tout d'abord Duos d'un jour en 2001 sur les joies du karaoké (si si c'est possible) et Dark Blue en 2003 sur les joies des enquêtes policières.

    Scott a du talent et une belle gueule, alors c'est tout naturellement qu'il s'affiche dans Underworld. Il obtient en 2003 le rôle de Michael Corvin, un homme mi-loup-garou mi-vampire qui parvient à charmer la froide Selene (jouée par la sublime Kate Beckinsale).

    underworld michael corvin

    Michael Corvin (Scott Speedman) dans Underworld

    Quelques temps après, on le retrouve dans Ma vie sans moi en mari adorable d'une Sarah Polley mourante.

    Une année, un film :
    - Le 24 ème jour (2004) : un homme (à priori Scott Speedman) découvre qu'il a le sida et cherche à retrouver celui qui l'a contaminé (à priori James Marsden).

    le 24ème jour scott speedman james marsden

    Dis-moi où tu as caché les Pepito !

    - xXx 2 : The Next Level (2005) : il faut sauver la Maison Blanche !
    - Weirdsville (2006) : en enterrant le cadavre d'une fille dans un drive-in, deux hommes découvrent le lieu d'un culte sataniste.

    Disons que c'était une mauvaise passe pour Scott, mais il va se rattraper (ou pas) en 2006 avec Underworld 2.

    underworld 2 michael corvin

    Michael Corvin, le vampire-garou d'Underworld

    2007, c'est l'année des thrillers avec Anamorph (avec Willem Dafoe) et avec The Strangers (avec la splendide Liv Tyler). Le premier parle de meurtres sanglants, le second d'un couple isolé et menacé par un truc pas net.

    anamorph scott speedman  the strangers speedman

    Scott Speedman dans Anamorph et dans The Strangers


    En 2009 sort Adoration d'Atom Egoyan, Prix du Jury Oecuménique 2008, dans lequel un jeune garçon réinvente sa vie sur Internet. La même année, Scott Speedman participe à un autre film sur les vampires : The Moth Diaries.

    Il décroche un petit rôle dans le Monde de Barney avec en rôle titre Paul Giamatti.

    En 2012, Scott Speedman apparaît dans Je te promets, en tant qu'ex fiancé de Rachel McAdams que Channing Tatum, son actuel mari, tente de reconquérir après qu'elle ait perdu la mémoire (encore ! C'était déjà le cas dans N'oublie Jamais !). Un mignon petit film romantique qui a bien failli me tirer une larme...

    speedman mcadams the vow

    Rachel, je te promets que je vais t'aider à trouver un nouveau rôle d'amnésique...


    Les prochains films à sortir avec Scott :
    - Good Neighbors : où il sera Spencer, un homme en fauteuil roulant inquiété par une série de meurtres dans un immeuble.
    - Edwin Boyd : où il sera Edwin Boyd, un Claude Gueux à l'américaine.
    - peut-être un Underworld 4 en préparation...

    Raisons du statut de chouchou

    Son timbre de voix assez rauque. Il est très touchant dans Ma vie sans moi. Et c'est le seul vampire-garou que je connaisse.
    Mince alors ! Il a un faux air de Hugh Jackman sur cette photo :

    Scott Speedman à vélo

    Mais retenons surtout THE pic :

    Scott Speedman


    votre commentaire
  • "Certains naissent héros, d'autres le deviennent" (cf les affiches françaises de Captain America)
    D'autres naissent simplement avec un nom de super-héros.
    Jason Bateman a tout de même un super pouvoir : son capital sympathie !
    Preuve immédiate :

    Jason Bateman

    Jason Bateman, un homme simple

    A savoir sur Jason Bateman

    Jason Kent Bateman est né le 14 janvier 1969 à Rye à New York (Etats-Unis).

    Le cinéma est une affaire de famille puis que son père, Kent Bateman est acteur, réalisateur et producteur ; et sa soeur Justine Bateman est également actrice.

    En 2001, il épouse Amanda Anka (fille de Paul Anka). En octobre 2006, la jolie Francesca nait de leur amour et elle sera rejoint dans quelques mois par une petite soeur.

    Sa voix française plus ou moins officielle est celle de Bruno Choël. Il était doublé par Benoît Dupac dans Arrested Development.

    Carrière de Jason Bateman

    Grâce au travail de papa et une enfance passée à Los Angeles, Jason tourne de nombreux spots publicitaires et surtout il commence sa carrière d'acteur en 1981 dans la Petite maison dans la prairie. Il y interprète James Cooper Ingalls, enfant adoptif de la mythique famille Ingalls.
    Il sera également de passage dans Ricky ou la belle vie (Derek Taylor) de 1982 à 1984 et dans Valérie (David Hogan) de 1986 à 1987 et d'autres sitcom.

    ricky belle vie rick schroder jason bateman

    Rick Schroder et Jason Bateman dans Ricky ou la belle vie

    En 1987, il joue Todd Howard dans Teen Wolf II et c'est vrai qu'il a une certaine ressemblance avec Michael J. Fox (qui jouait dans Teen Wolf).

    Teen wolf michael j fox jason bateman

    En 1996, il réalise quelques épisodes de la Vie de famille (tiens d'ailleurs si vous vous demandez ce qu'est devenu Steve Urkel, allez voir ça) et de Pour le meilleur (série dans laquelle il joue également le rôle de Tom de 1998 à 2000).

    En 2003, il endosse le rôle de Michael Bluth dans la série Arrested Development, ce qui lui vaudra le Golden Globe 2005 du Meilleur acteur dans une série comique ou musicale.

    arrested development


    Côté cinéma et compte-tenu de son fort potentiel comique, il est abonné aux seconds rôles de comédies : Love stinks (1999), Sol Goode (2001), Allumeuses ! (2002), Starsky et Hutch et Dodgeball ! Même pas mal ! (2004) (avec ses deux amis Ben Stiller et Owen Wilson), Son ex et moi (2005) et La Rupture (2006).

    En 2006, il double Darkos dans Arthur et les Minimoys.

    En 2007, on le voit dans Mi$e à prix. Je n'ai pas vu le film mais je trouve ces affiches hypra-classe :

    mise a prix smokin aces  mise a prix smokin aces

    La même année, il est dans le thriller Le Royaume. Puis en 2008, Jason devient très productif.
    C'est évidemment l'année du carton de Juno, un film qui suit une adolescente (Ellen Page) qui tombe enceinte accidentellement et décide de confier son futur enfant à un couple (Jennifer Garner et Jason Bateman).

    Il interprète ensuite le comptable dans le Merveilleux magasin de Mr Magorium, et le conseiller en relations publiques du héros raté Hancock (Will Smith).
    Il fait également des apparitions dans Sans Sarah rien ne va ! et Tonnerre sous les Tropiques.

    Entre 2006 et 2009, il participe à plusieurs séries qui n'iront malheureusement pas plus loin que la première saison : The Jake Effect, Do not disturb et Sit Down, Shut Up.

    En 2009, c'est assez calme mais il partage tout de même l'affiche de Jeux de pouvoir avec Russel Crowe et Ben Affleck et tourne dans The Promotion.

    En 2010, Jason revient en force : In the Air, Thérapie de couples, The Invention of Lying et Une famille très moderne.

    C'est une machine bien rôdée, 2011, on le retrouve dans Paul.
    Dans Comment tuer son Boss ?, il est Nick Hendricks, un cadre acharné de travail qui n'obtient pourtant aucune promotion car son patron (Kevin Spacey) est un sale con.

    comment tuer son boss

    Et dans quelques semaines, ce sera Echange standard (sortie prévue le 26 octobre 2011 28 décembre 2011), film dans lequel il échange sa vie (et son corps) avec Ryan Reynolds. (ouh le petit coquin !)

    echange standard jason bateman ryan reynolds

    Dans l'avenir, on devrait le retrouver dans :
    - We're the Millers (sur les tribulations d'un dealer de drogue) ;
    - The Insane Laws (sur les tribulations de deux adolescents amoureux) ;
    - The ID Theft (sur les tribulations d'un M. Bateman qui se fait voler son identité ) ;
    - Arrested Development (sur les tribulations de la famille Bluth) ;
    - Hancock 2 (sur les tribulations du même super-héros).

    Et pour finir en beauté, sachez que dans la longue filmographie de Jason Bateman, figurent K2000, la Treizième Dimension, Scrubs et les Simpsons (la reconnaissance ultime !).

    simpson Jason Bateman

    Jason Bateman simpsonisé

    Raisons du statut de chouchou

    J'accroche sur son nom (au delà du jeu de mot écrit 'Batman').
    Et j'ai eu un effet VCNI "visage connu non identifié". Cela vous est sans doute déjà arrivé d'apercevoir un acteur dans un film et d'être convaincu que ce n'est pas la première fois que vous le voyez. Après avoir checké sa filmographie, vous constatez que vous n'avez jamais vu aucun de ses autres films.
    J'ai connu ça avec Jason lors de ma séance ciné pour Juno. Et depuis, je l'ai revu dans quelques trucs et je le trouve toujours aussi convaicant.
    A la demande générale, voici THE pic :

    Jason Bateman

    Ne mets pas ça dans ta bouche !


    votre commentaire
  • Je ne sais pas trop comment introduire le chouchou de la semaine... Restons sobre : voici venu Mister Orlando Bloom !

    A savoir sur Orlando Bloom

    Orlando BloomOrlando Jonathan Blanchard Bloom est né le 13 janvier 1977 à Canterbury dans le Kent (Angleterre).
    Sa maman lui a volontairement donné un prénom original car elle désirait qu'il est une vie hors du commun.

    Il commence bien en ne découvrant qu'à 13 ans l'identité de son véritable père et en chutant du 3ème étage à l'âge de 21 ans, se brisant la colonne vertébrale. Il pense finir ses jours dans un fauteuil roulant mais grâce aux miracles de la médecine (et de la rééducation), il parvient à nouveau à marcher.

    Et pour continuer dans le pathos, il est dyslexique.

    Il a une grande soeur prénommée Samantha. Il fut un temps, il avait recueilli deux chiens errants nommés Sidi et Maud. Mais pas plus de nouvelles.

    Il arbore sur le poignet le même tatouage commun que ses 8 compagnons de la Communauté de l'Anneau : le chiffre 9 en elfique ; et un soleil près de son nombril.

    De 2004 à 2006, il s'affiche aux côtés de l'actrice Kate Bosworth.
    C'est finalement Miranda Kerr qu'il épouse en 2010, avant que ne naisse leur fils Flynn le 6 janvier 2011.

    Ses groupies l'appelle Orli.

    Il aime la photographie et la sculpture mais est totalement technophobe. Ah oui et il aime le sport (mais pas la planche à voile) <-- celui ou celle qui trouvera l'origine de cette phrase gagnera ma sympathie éternelle.

    Carrière d'Orlando Bloom

    A 16 ans, il quitte le lycée et rejoint le National Youth Theater de Londres (comme Ben Barnes !) puis intègre la British American Drama Academy. Sa motivation : devenir Superman ! Enfin être un super héros dans un film.

    En 1997, il quitte les scènes de théâtre pour la télévision. Il obtient un rôle dans Oscar Wilde et fait des apparitions dans différentes séries TV (dont Inspecteur Barnaby).

    Il entre à la Guildhall School of Music and Drama de Londres pour parfaire sa formation de comédien. Et là, c'est le drame (cf son accident évoqué plus haut).

    Il se laisse pousser les cheveux et... Ah pardon, on me fait signe dans l'oreillette qu'il s'agit d'une perruque. Ahem. Il passe de nombreuses heures dans les loges maquillage et coiffure et suit accessoirement un grand entraînement sportif dans le but d'interpréter l'elfe Legolas dans la saga mythique le Seigneur des Anneaux : la Communauté de l'Anneau en 2001.

    legolas

    Auditionné pour le rôle de Faramir ? Non mais sérieusement !?


    En 2002, il est retenu pour être l'un des soldats américains dans la Chute du Faucon Noir. Normal, les chutes, il connait bien.

    Orlando en mode beau gosse, c'est possible dans une publicité pour GAP. Et en plus avec Kate Beckinsale. Je vois qu'on ne se refuse (déjà) plus rien.

    gap orlando bloom kate beckinsale


    En fin d'année, c'est la sortie du Seigneur des Anneaux : les Deux Tours.

    En 2003, il côtoie Heath Ledger (*sigh*) dans Ned Kelly, film dans lequel il prouve que ... il prend des bains.

    ned kelly


    La même année, il participe à la saga mythique Pi... Ah ! On me fait à nouveau signe dans l'oreillette que j'ai déjà utilisé l'expression "saga mythique" dans cet article. Il participe à la superproduction de Jerry Bruckheimer, Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl. Si ce film ne vous évoque rien, 1) Il faut vous le procurer (légalement si possible) et 2) Sachez qu'Orlando y interprète Will Turner, le preux forgeron de Port Royal qui n'a d'autre choix que de s'associer au Capitaine Jack Sparrow (interprété par Johnny Depp, je suis certaine que vous voyez de qui il s'agit), un pirate filou mais malchanceux, s'il veut sauver Elisabeth Swan (interprétée par Keira Knightley), la fille du gouverneur qu'il aime depuis toujours en secret mais qu'il a jamais osé lui dire parce qu'ils n'appartiennent pas au même monde et que même elle, elle crève d'envie de lui rouler un patin dans le foin mais qu'elle peut pas parce qu'elle a été enlevée par des pirates, méchants, cupides et laids.

    will turner jack sparrow

    T'as réussi à suivre toi ?

    2003, c'est également la sortie du dernier volet du Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi.

    Dans Troie, en 2004, il obtient enfin un rôle de grand guerrier qui... On me fait signe dans l'oreillette que non, toujours pas, c'est embarrassant (comme dirait Firefox). Il obtient le rôle de Pâris qui est éperdument amoureux d'Hélène (de Sparte), la ramène dans sa piaule, ce qui causera la guerre (de Troie).

    paris helene

    Hélène, je t'appelle Hélène...

    Puis, c'est THE film, enfin pour les VRAIS fans : Calcium Kid. Alors là, je félicite les scénaristes : Jimmy Connelly, un jeune laitier découvre qu'il a une capacité de résistance aux coups parce qu'il consomme beaucoup de lait et décide de monter sur un ring. C'est filmé façon documentaire avec plein de phrases choc "mon père disait toujours". Un vrai moment Milka (avec du lait, forcément).

    calcium kid

    Got Milk ?

    Il enchaîne avec Haven - l'Enfer au Paradis sur les paradis fiscaux. Il croit tellement au projet qu'il le produit. Quid de la rentabilité ?

    haven


    L'année suivante - en 2005 pour les deux du fond qui ne suivent pas - il est le héros de Kingdom of Heaven : Balian, un brave guerrier qui ... Grrr ! Elle commence à me faire sacrément ki-er cette oreillette ! Il joue un type, ça va, si je dis "un type" ? Un type qui passe de forgeron (tiens, tiens...) à protecteur de la cité de Jérusalem.

    balian kingdom of heaven

    Ouais, je suis un rebelle, je me suis coupé en me rasant.

    Comment oublier Drew Baylor dans Rencontres à Elizabethtown avec l'insupportable Kirsten Dunst ? Non, je ne me refuse toujours à parler de ce film plus en détails. Ce qui ne m'empêche pas de vous mettre une petite photo :

    elisabethtown

    God bless America !

    Qu'importe ! C'est le moment de replonger dans les bottes de pirates ! Will 'crétin' Turner et ses amis reviennent en 2006 dans Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit. Tout ça pour décrocher le Teen Choice Award du plus beau baiser (entre Keira et lui, même si la légende ne dit toujours pas les réelles tendances sexuelles du Capitaine Sparrow).

    wil turner jack sparrow james norrington

    Le trio de choc : James Norrington, Will Turner et Jack Sparrow

    Il fait également une apparition dans Extras, une série britannique centrée sur la carrière de deux acteurs sur les plateaux de tournage avec plein de guests.

    orlando bloom extras

    En 2007, il fait une petite apparition dans Love (et ses petits désastres) dans son propre rôle.
    On n'échappe pas à son ultime prestation dans Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (tourné en même temps que le précédent).

    barbossa turner sparrow

    Moi aussi j'ai fait cette tête pendant le film.

    New York, I love you sort en 2010 et Orlando ne s'en sort pas trop mal dans son court-métrage.

    Bientôt, nous pourrons le revoir dans Les Trois Mousquetaires 3D dans le rôle du Duc de Buckingham. (bande-annonce officielle en VO ici)

    duc buckingham trois mousquetaires

    T'as le look coco !

    Et je découvre avec bonheur qu'il sera de retour dans Bilbo le Hobbit ! Chouette ! On va encore bien se marrer avec Legolas !
    Et sinon, on devrait le voir dans : Sympathy for delicious (de Mark Ruffalo ), The Cross, The Good Doctor, Fight For Your Right Revisited, Lola Versus et Fools Rush In.

    Raisons du statut de chouchou

    Etonnament je suis fan de lui alors que sincèrement, il joue assez mal la comédie, du moins il est relativement monoexpressif. Je le trouve très charmant mais je bave plus facilement devant de nombreux autres mâles qui figureront dans cette rubrique (oui, je suis très organisée, j'ai tout plannifié !).
    Pourquoi est-il dans mes chouchous alors ? C'est sans doute mon côté "soutien aux mal-aimés" qui joue en sa faveur. Le pauvre petit écope toujours des rôles aux répliques inutiles, à moins qu'il ne les choisisse consciemment... Il porte des chapeaux et des bonnets (une passion commune !), il a toujours l'air heureux, et il m'a offert de nombreux fous rires incontrôlables.
    Pour clôturer cette longue fiche comme à mon habitude, voici THE pic :

    Orlando Bloom


    votre commentaire
  • Notre chouchou de la semaine a actuellement sa tête affichée partout dans les villes, et pour cause, Chris Evans est Mister America (du moins pendant quelques semaines au cinéma) !

    chris evans

    *aaaah* un homme musclé ET poilu *aaaah*

     

    A savoir sur Chris Evans

    Christopher Robert Evans est né le 13 juin 1981 à Sudbury dans le Massachusetts (Etats-Unis).

    A priori, il mesure 1m84 et il aurait un chien s'appelant East.

    Il semble très attaché à sa famille et ses amis, la preuve avec ses tatouages :
    - sur le bras gauche, un taureau (le signe astrologique de sa maman, si c'est pas mignon !) ;
    - sur le bras droit, les symboles chinois de "famille" et "loyauté" ;
    - sur le ventre, un message en souvenir d'un de ses amis décédé dans un accident de la route ;
    - sur la cheville droite, les lettres SCS pour sa grande soeur Carly, son petit frère Scott et sa petite soeur Shanna.

    C'est lui Scott Evans et il est également acteur :

    Scott Evans

    Chris est sorti avec Jessica Biel entre 2001 et 2006. Depuis ça a l'air d'être calme.

    En France, sa voix la plus courante est celle de Maël Davan-Soulas (qui double également Topher Grace dans That 70's Show (Eric)) !

    Où voir Chris Evans ?

    Chris Evans passe une grande partie de son enfance à Boston.
    Passionné par la comédie mais sans réelle expérience, il tente sa chance à New York à l'âge de 19 ans. Bingo ! Il décroche des petits rôles dans des séries TV comme Boston Public, Opposite Sex et Skin ou des téléfilms (Eastwick).

    En 2001, il connait la gloire (ou presque) en incarnant Jake, héros de Sex academy.

    chris evans sex academy

    Cachez ce sein que je ne saurais voir !


    On peut rêver d'un meilleur premier rôle mais c'est suffisant pour faire connaître sa belle gueule (et plus si affinités) et enchaîner les tournages.

    En 2004, on le retrouve dans The Perfect Score et dans Cellular.

    Dire qu'il a failli être le héros de Rencontres à Elizabethtown ! Non vraiment Cameron Crowe a vu juste en l'écartant du projet. Sans l'air niaiseux d'Orlando Bloom, le film aurait été encore plus catastrophique.

    En 2005, il fricote avec Jessica Biel dans London. Mais 2005 surtout marque un tournant fatidique dans sa carrière. Il devient Johnny Storm - dit la Torche - au sein des Quatre Fantastiques, un grand succès de Marvel Comics.

    chris evans torche fantastic four

    Salut les filles ! Je vous accompagne à la piscine ?


    En 2007, il s'envoie en l'air grâce à Danny Boyle dans Sunshine.
    Malgré des critiques mitigées du premier opus, il reprend son rôle de Torche humaine dans Les Quatre Fantastiques et le surfeur d'argent.

    Il fait la voix de Casey Jones (hip hip hip !) dans TMNT les Tortues Ninja.

    casey jones tortues ninja

    Mouais... Il n'a pas le charme d'Elias Koteas...

    2009. Chris devient Cri-cri d'amour le temps du film The Loss of a Teardrop Diamond. Il y joue Jimmy, un ouvrier qui tombe sous le charme d'une demoiselle de bonne famille.
    On le retrouve également dans Push, où il a le super pouvoir d'émettre des ondes de choc (whooo!).

    chris evans push

    *snif* Il est où mon super costume ?

    En 2010, il rejoint Jeffrey Dean Morgan () et Zoe Saldana dans The Losers. Evidemment qu'il pourra les aider à se venger d'agents de la CIA !

    the losers

    Elle claque cette affiche !

    Lassé par la BD Chris ? Ja-mais !
    Il participe à Scott Pilgrim avec Michael Cera. Et ce n'est pas tout ! Il devient également égérie pour Gucci.

    chris evans gucci

    Haut les mains !

    Il sort grand favori des sélections pour incarner Steve Rogers alias Captain America, the First Avenger à l'écran en 2011.
    Mais dites-moi les gars, 1 acteur pour 2 héros Marvel, ça ne risque pas d'être un peu problématique ?

    chris evans captain america

    Sexy mon bleu de travail, non ?

    A priori, non. Si les studios Paramount sont satisfaits des résultats, attendez-vous à la revoir très vite pour une voire deux suite(s). Pour sûr, il fera parti de Avengers en 2012 avec ses potes Iron Man, Thor et Hulk.

    Chris Evans ne cessent de montrer qu'il peut tout faire. La preuve avec ces futurs projets :
    - gentil voisin dans (S)ex List ;
    - écrivain pour Kill your darlings ;
    - escort boy pour Sharon Stone dans Satisfaction ;
    - scientifique dans Luna ;
    - avocat dans Puncture. Je ne résiste pas à partager avec vous l'affiche que je trouve chouette :

    chris evans puncture

     

    Raisons du statut de chouchou

    Je ne sais pas trop, une petite faiblesse, un effet de mode, ça passera...
    En réalité, j'ai un peu découvert sa vie en rédigeant cette fiche. J'ai noté deux-trois films sur ma liste de chefs d'oeuvre à découvrir.
    Et honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à trouver THE pic, alors ce sera sobre :

    chris evans


    J'espère qu'il va m'épater ce Captain 'Planet' America ! (après tout, j'ai presque failli aimer Green Lantern... Non Ryan, il n'y a pas de quoi être fier de toi.)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique