• J'inaugure cette nouvelle rubrique avec Ben Barnes qui m'a fait une très forte impression dans Killing Bono. Le genre de prestation dont on rêve la nuit et qui vous sert de point de comparaison sur le mur de la gloire !
     
    A savoir sur Ben Barnes
    Ben BarnesBenjamin Barnes est né le 20 août 1981 à Londres (Angleterre).
    Il va donc fêter ses 30 ans dans quelques jours.


    On en sait peu sur sa vie privée mais il serait probablement en couple avec une certaine Tamsin Egerton.



    Carrière de Ben Barnes
    Enfant, il envisage une carrière dans le cricket mais à 16 ans, il fréquente le National Youth Music Theatre à Londres avant d'étudier le théâte et la littérature anglaise à l'université de Kingston. Durant ces études, il développe ses talents d'acteur et également de musicien.

    *Attention moment honteux* Il a fait partie du groupe Hyrise qui représentera le Royaume-Uni à l'Eurovision 2004 avec le titre Leading Me On.

    Ben dans un boys band ! Non vous ne rêvez pas ! Je précise qu'ils n'ont pas gagné ou ce n'est pas nécessaire ?

    Ben retrouve la raison et se contente d'être acteur. Tout d'abord à la télévision dans la série Doctors (2006) puis dans un film dramatique Split Decision.

    C'est en 2007 qu'il fait sa première apparition sur grand écran dans Stardust, le mystère de l'étoile.
    Ben Barnes Stardust Dunstan

    Il obtient un premier rôle de truand russe immigré à Londres dans Bigga Than Ben, mais le film reste très discret.

    Il faudra attendre 2008 pour que son visage d'ange gagne à être vraiment connu. Repéré dans une pièce de théâtre, The History Boy, il incarne à l'écran le splendide Prince Caspian, personnage casse-pied (elle était facile) des Chroniques du monde de Narnia.

    Prince Caspian

    Comment peut-on lui préférer William Moseley (Peter) ?


    En 2009, il aurait pu être Edward Cullen dans Twilight. Il est écarté du projet en raison de son âge (28 ans déjà !) et du fait qu'il soit désormais connu comme Caspian.
    Cependant, il n'échappe pas à un rôle de beau gosse dans une comédie romantique, Un mariage de rêve, avec Jessica Biel.
    affiche mariage reve

    Il devient ensuite le héros du film Le Portrait de Dorian Gray, un rôle assez justifié à mon sens compte-tenu de la beauté mystérieuse qui émane de lui. (Je vous rappelle que nous sommes dans la rubrique chouchou de la semaine, ce qui implique un certain niveau de niaiserie !)

    Dorian Gray

    Derrière mon loup, je fais ce qu'il me plaît, me plaît !


    En 2010, Caspian est de retour, cette fois-ci en capitaine du Passeur d'Aurore qui s'affirme mais qui ne porte vraiment pas des tenues qui le mettent en valeur !
    Narnia 3

    Enfin, en 2011, il explose l'écran dans Killing Bono, un petit bijou réalisé par Nick Hamm. Il joue Neil McCormick, un homme qui rêve de gloire pour son groupe de rock Shook Up. Malheureusement pour lui, il ne cesse de prendre les mauvaises décisions et ne percera jamais dans la musique. Vraiment, je l'écris et je me répète, cette comédie est vraiment originale et assez touchante. Les personnages sont attachants, l'ambiance rock des années 80 est plus qu'entrainante et Ben dévoile ses talents de danseur et d'interprète !


    Quant à ses projets à venir, il pourrait être le héros de l'adaptation d'une nouvelle saga de romans appelée "L'apprenti-épouvanteur". Mais j'ai personnellement de gros doutes sachant que le héros Thomas a environ 13 ans...


    Raisons du statut de chouchou :
    Ben Barnes a vraiment une bonne tête et un sourire vraiment très charmeur.
    Le petit plus qui me fait craquer : ses cheveux longs. A moins qu'il n'accepte que des rôles à cheveux longs, je trouve très peu d'images de lui avec les cheveux courts.
    Et j'ai rarement vu quelqu'un porter aussi bien un pantalon de cuir ! A voir absolument dans Killing Bono (ndlr : je ne suis pas payée pour écrire ça ! ;) )

    Et si vous n'êtes pas encore convaincus, voici THE pic :

    Ben Barnes


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique