• It's raining men, alleluia ! (une critique de Magic Mike)

    Aaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaa *reprise de souffle* Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!

    Oui, c'est la meilleure introduction que j'ai pu trouver.

    affiche magic mike


    Le pitch de Magic Mike (sur vos écrans dès le 15 août 2012) est simple puisqu'il s'agit d'une plongée dans l'univers du strip-tease masculin avec la troupe des Cock Rockin' Kings of Tampa.

    Bien entendu, le public visé est plutôt féminin, gay et averti et on en a pour son argent. On souhaiterait presque qu'il y ait de la 3D pour avoir l'impression de pouvoir toucher . Le spectacle est énergique, alléchant et même assez drôle, du moins dans la première partie. La seconde partie est moins fun et donc un peu trop pleine de blabla.

    Mention spéciale pour la BO, notamment les musiques accompagnant les shows (It's Raining Men, Like a Virgin ...) et merci à Alison Faulk, la chorégraphe, pour les déhanchés coquins de ces messieurs...
    Attention, certains dialogues et scènes peuvent heurter la sensibilité des âmes sensibles.

    Pour faire simple, Magic Mike est un bon divertissement grâce au casting masculin de premier choix :

    • Channing Tatum : le film est directement inspiré de sa propre expérience donc monsieur est à l'aise sur scène et est toujours aussi impressionnant en danse et dans les plans de dos nu.
    • Alex Pettyfer : dans le film, il est le protégé de Channing et mon petit chouchou se débrouille pas mal (ses débuts de strip-teaser sont tout mignons !)

    the kid magic mike

    Tu vois petit frère, ça, c'est ma vie de débauche

    • Matt Bomer : le meilleur rôle de second plan de l'année. J'ai eu beaucoup de mal à fixer mon attention sur les deux personnages principaux lors des numéros collectifs. Seul sur scène, il est "Ken, l'homme idéal"  et il a également une mini scène en duo avec Alex en costumes de cow-boys (mon fantasme !!!)

    magic mike matt bomer joe manganiello

    Délit de belles gueules

    • Adam Rodriguez : dans les rares fois où ça m'arrive, je ne regarderai plus jamais la série les Experts : Miami du même oeil.

    magik mike adam rodriguez

    In the navy !

    • Joe Manganiello : physiquement intelligent (mais flippant !)
    • Kevin Nash : dit "Tarzan" même si je le verrais plutôt en propriétaire de Harley Davidson... (on me dit dans l'oreillette que c'est un catcheur professionnel)
    • Matthew McConaughey : je ne suis pas une grande fan de l'acteur mais il prend tellement son pied dans ce rôle qu'il est rayonnant.

    matthex mcconaughey texas

    Walker 'Texas' Ranger


    Le gros point noir du film est Cody Horn. J'aurais aimé que le rôle féminin principal soit un peu moins truffe et articule un peu mieux.

    En bref, méfiez-vous. La canicule nous guette, vous pensez qu'une salle climatisée sera salvatrice mais une séance de Magic Mike se savoure plutôt en mode "caliente" !



    Magic Mike (2012) - Réalisateur : Steven Soderbergh - Acteurs principaux : Channing Tatum, Alex Pettyfer, Cody Horn, Matthew McConaughey, Matt Bomer

    « Encore plus blanc que blanc (une critique de Blanche-Neige et de Blanche-Neige et le chasseur)Richard Darbois »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :