• Joseph Gordon-Levitt

    Ouais, j'avoue, le rythme de publication sur le blog est loin d'être régulier... Je voudrais faire des efforts mais sans connexion Internet, c'est compliqué...

    Allez, on reprend du poil de la bête ! Avec un chouchou de la semaine qui monte, qui monte, qui monte !

    Joseph Gordon-Levitt jump in !  Everybody jump in !

    Mais où s'arrêtera Joseph Gordon-Levitt ? Et surtout d'où vient-il ? Quelques réponses et beaucoup de futilités dans ce qui suit.

    A savoir sur Joseph Gordon-Levitt

    Joseph Gordon-Levitt est né le 17 février 1981 à Los Angeles en Californie (Etats-Unis).

    Il est le petit-fils de Michael Gordon, connu pour avoir réalisé Pillow Talk et Cyrano de Bergerac. Il lui a sans doute donné un petit coup de pouce mais Joseph est surtout talentueux.

    Il a étudié la poésie française à l'université de Columbia. Il quitte la fac sans diplôme mais n'a jamais caché son amour pour la France.

    Il aime beaucoup la musique, ce qui l'a motivé à monter le projet hitRECord  , un site communautaire pour tous ceux qui veulent concrétiser leurs projets artistiques. (la page d'accueil fait un peu flipper mais c'est un site sérieux !)

    Côté amours fougueuses, il a fréquenté Larisa Oleynik (de 1999 à 2002), Evan Rachel Wood, Scarlett Johansson et serait actuellement avec Lexy Hulme.

    Joseph Gordon-Levitt et Lexy Hulme  

    Joseph Gordon-Levitt et Lexy Hulme en mode "promenade du dimanche"

    Il est couramment doublé par Alexis Victor, Alexis Tomassian, Donald Reignoux et Hervé Grull.

    Carrière de Joseph Gordon-Levitt

    Dès l'âge de 7 ans (en 1988 donc), il donne la réplique à Tommy Lee Jones dans le téléfilm Stranger on My Land.

    Au cours de toute son enfance, il obtient régulièrement des petits rôles dans différentes séries dont China Beach (1990), la Malédiction de Collinwood (1991), Code Quantum (1991) et Monsieur le Sénateur (1992) ; et des téléfilms dont Settle the score (1989), Une autre vie (1991), Hi Honey, I'm Dead (1991) et Plymouth (1991).

    En 1992, il joue un élève dans Beethoven. Je confirme, j'ai vérifié ! Visible au début du film, il monte dans le bus. Preuve : ici  . (N'empêche, qu'est-ce que c'était mignon Beethoven !)

    En 1993, de nouveaux des téléfilms avec Partners et Les Parents que j'ai choisis. Mais également une apparition dans Docteur Quinn, femme médecin (Sully je t'aime !) dans le rôle de Zach Lawson (saison 1 - épisode 17) et surtout dans un film de Robert Redford : Et au milieu coule une rivière où Joseph Gordon-Levitt interprète Norman jeune.

    Joseph Gordon-Levitt docteur quinn  

    Allez mon petit, ouvre la bouche et fait "aaaah"

    De 1994 à 1996, il apparaît aux génériques de Holy Matrimony, the Road Killers, the Great Elephant Escape (comme quoi, Robert Pattinson n'est pas le seul à avoir des histoires avec les éléphants...), La Jurée et Une équipe aux anges.

    En 1996, il décroche le rôle du petit Tommy Solomon, un extra-terrestre venant explorer la Terre, dans la série Troisième planète après le soleil. Et il tiendra ce rôle pendant 6 saisons (de 1996 à 2000) !

    Troisième planète après le soleil  

    Tourne à droite juste après mars dans notre bus magique !

    Ce qui ne l'empêche pas d'apparaître en 1998 dans Sweet Jane et Halloween, 20 ans après et en 2000 dans Morceaux choisis et Coup de foudre pour toujours.

    Il obtient un rôle mémorable dans That 70's Show (saison 1, épisode 11), celui de Buddy Morgan, un jeune homme qui tombe amoureux d'Eric Forman (qui ne tomberait pas amoureux d'Eric Forman ?).

    That 70's Show - buddy morgan (joseph gordon-levitt) et eric forman (topher grace)   

    You've got a friend in me !

    Il fait partie de l'équipe de teenagers de 10 bonnes raisons de te larguer (2000) où il interprète Cameron James (et non l'inverse ) aux côtés de Heath Ledger. D'ailleurs, on peut noter une très forte ressemblance physique entre les deux acteurs, surtout dans leurs jeunes années.

    Heath Ledger  

    En 2001, il tourne Manic en compagnie de Zooey Deschanel.

    En 2002, il prête sa voix à Jim Hawkins, le héros du film Disney La Planète au trésor, un nouvel univers. En France, c'est David Hallyday qui prête sa voix parlée et chantée. Malheureusement, en VO, c'est John Rzeznik, le chanteur de Goo Goo Dolls, qui se charge de l'unique chanson du film. C'est dommage car Joseph Gordon-Levitt chante plutôt bien. (cf la vidéo en fin d'article)

    casting voix planete tresor disney jim hawkins  

    David, Joseph et John, ensemble pour un même combat : Jim

    Malgré ce CV déjà assez rempli (presque 30 projets à seulement 20 ans !), il se fait réellement connaître en 2005 grâce à Mysterious Skin et le rôle assez difficile de Neil McCormick (rien à voir avec le Neil McCormick interprété par Ben Barnes dans Killing Bono). En réalité, le film a suscité la polémique en raison des scènes à caractère pédophile. La preuve en images. Non, je déconne.

    En 2006, il apparaît dans Brick, en 2007, dans The Lookout et dans Stop Loss et en 2008, dans
    Miracle à Santa-Anna.

    Il loupe une marche dans les escaliers de la gloire en rejoignant le casting de G-I Joe - le Réveil du Cobra (qui se mord la queue) en 2009.
    Fort heureusement, il se relève vite avec le petit bijou romantique (500) jours ensemble (500 days of Summer, un titre en VO encore bien mieux) à nouveau aux côtés de la douce Zooey Deschanel.

    500 jours ensemble tom summer  

    Moi aussi je veux jouer à crier "pénis" et à courir dans les rayons d'Ikéa !

    Le grand pas vers le statut de star est franchi avec Inception en 2010, où il s'affirme sans rougir aux côtés de Leonardo Dicaprio et surtout entre dans les petits papiers de Christopher Nolan.

    inception arthur dom cobb  

    Quelque part entre rêve et réalité

    La prestation est à la hauteur alors M. Nolan lui confie le rôle du policier John Blake dans le prochain Batman : The Dark Knight Rises (sortie prévue en France à l'été 2012).

    Mais ce n'est pas tout ! Car Joseph Gordon-Levitt est également réalisateur. Pour l'instant de court métrage mais si j'en avais l'occasion, je miserais tout sur lui. Ajoutons donc Sparks (pour lequel il est également scénariste et compositeur), Morgan and Destiny's Eleventeenth Date: The Zeppelin Zoo
     et The Frog King qui est en préparation (et celui-là il titille vraiment ma curiosité).

    Projets tournage plutôt sûrs à venir :
    - Premium Rush (2012)
    - la série Lincoln par Steven Spielberg

    Et surtout 50/50 à sortir le 16 novembre qui s'annonce plein de rires et de larmes. (Je serais de toute façon contente d'aller le voir car oui, je n'ai pas trouvé le temps d'aller au cinéma non plus !)

    Raisons du statut de chouchou

    Disons que je l'adore en ami homosexuel d'Eric Forman dans That 70's Show, que son personnage de Tom dans 500 Jours ensemble est mon idéal masculin, que je suis sous le charme (et je ne suis pas la seule) quand il chante en français :

    Il fait plutôt propre sur lui et du genre à en avoir dans la caboche. C'est d'ailleurs le seul reproche que je peux lui faire : sa mono-expression. Une visite rapide sur Google Pictures suffit pour le constater.

    Joseph Gordon-Levitt faces 

    Actors studio's photoshoot !

    Ok, je n'ai rien dit.

    Et n'oublions pas the pic (pas évidente à trouver celle-ci !) pas tant pour la beauté du mâle que pour le côté rebelle avec un cure-dent dans la bouche :

    Joseph Gordon-Levitt 

     

    Edit : le 22 septembre 2012, JGL, pour les intimes, c'est aussi ça :

    « Real Steel LoveAlbum de mes héros virtuels - partie 1 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :