• Méfait accompli ! (une critique de Harry Potter : les reliques de la mort - partie 2)

    Difficile de passer à côté, mercredi 13 juillet 2011 sortait sur les écrans français le huitième et dernier volet de la saga Harry Potter.

    affiche harry potter 7 partie 2

    Je ne suis pas une fan d'Harry Potter mais après avoir lu les livres, vu les 7 autres films et compte-tenu d'une compatibilité d'emploi du temps (veille d'un jeudi férié), je me suis rendue dans une salle obscure dès la sortie et je vous fais part de mes impressions futiles.

    Il était temps que ça se termine ! J'ai trouvé tous les acteurs très fatigués/vieillis. Certes, l'histoire de cet épisode 7.2 est sans doute la plus sombre de toutes et 10 ans ce sont écoulés depuis le premier film mais personne n'avait l'air emballé d'être là contrairement aux autres épisodes.

    affiche harry potter 7 partie 2

    Maggie Smith (Minerva McGonagall). Je ne pensais pas qu'elle tiendrait toute la saga. Elle fête tout de même ses 77 ans cette année.

     

     

     

    severus rogueAlan Rickman (Severus Rogue ou Severus Snape). J'en connais un qui a abusé de la Bièraubeurre...

     

    fred georges weasleyJames et Oliver Phelps (Fred et George Weasley ou l'inverse). Ils ont bien grandis !

     

     

     

    drago malfoyTom Felton (Drago Malfoy ou Draco Malefoy). Potentiel classe +5 surtout depuis qu'il porte ce costume noir.

     

     

    drago malfoyMatthew Lewis (Neville Londubat ou Neville Longbottom). Mais qui est ce type qui a mangé Neville ? Souffrant du syndrôme Sam Gamgee le brave, il est le véritable héros de Harry Potter !

     

     

     

    ron weasleyRupert Grint (Ron Weasley). Sans commentaire.

     

     

     

    hermione grangerEmma Watson (Hermione Granger). Fais-nous un beau sourire !

     

     

     

    harry potterDaniel Ratcliffe (Harry Potter). La crevette du film, c'est lui ! Même Bonnie Wright (Ginny Weasley) lui met une demi-tête ! Dans une interview récente, Daniel Radcliffe avouait avoir été alcoolique. C'est vrai qu'être un si mauvais acteur ne doit pas être facile à vivre tous les jours... Oui, je suis méchante, mais je n'ai jamais pu apprécier une seule de ces prestations, je le trouve bien trop lisse et monoexpressif. Mais je n'ai jamais aimé Harry non plus. C'est peut-être là tout le problème. Allez, pour te consoler Daniel, dis-toi que je te trouve moins nul que Ed Speelers (Eragon). Et tu pourras toujours te reconvertir en sosie de Tobey Maguire :

    daniel radcliffe tobey maguire


    J'ai également lu un article intéressant sur le "père" d'Harry Potter, comprenez Steve Kloves le scénariste de 7 films sur les 8 (ayant passé deux ans sur l'écriture de la Coupe de feu, il a souhaité faire une pause pour l'Ordre du Phoenix). Il expliquait qu'il avait développé une relation particulière avec J.K. Rowling, l'auteure des livres. Comme il ne disposait pas de la fin de l'histoire, il devait l'inventer et la questionner pour savoir s'il voyait juste ou non. Par exemple, en ce qui concerne l'ambiguité du personnage de Rogue. J'ai également appris qu'ils pensaient tous les deux que Dumbledore était homosexuel. J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question. Mais soi-disant que ça expliquerait son dévouement à l'école et sa dévotion pour Harry.

    Sinon, pendant le film, rien de bien extraordinaire. Ce n'est pas un mauvais film mais il ne s'y passe rien de très excitant. Parce que je connais déjà l'histoire, me direz-vous. Non, je ne pense pas que ça y soit pour quelque chose puisque j'avais vraiment un très très vague souvenir de l'intrigue. En revanche, je me souvenais (trop bien) que la fin était vraiment mauvaise.

    Deux remarques me sont venues à l'esprit en sortant de la salle :
    - que faisaient tous ces gens dans la salle alors qu'il y avait un magnifique feu d'artifice à côté ?
    - que vont devenir tous ces braves petits de la saga ?

    En bref, un film à voir au risque de passer pour un gros naze ignorant qui de Harry Potter ou de Voldemort meurt à la fin de la saga (wouhou suspense...).

     

    Et puis juste pour le plaisir et parce que c'était la bonne surprise du soir en préparant cet article :

    drago malfoy

    Hip hip hourra ! pour Matthew "Neville" Lewis !

     

    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (2011) - Réalisateur : David Yates - Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes, Alan Rickman, Matthew Lewis, Bonnie Wright, ...

    « Un achat impulsif très justifiéMatthias, embrasse-moi ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :