• Moi je !

    Un espace pour vous faire partager mes passions.

  • Le temps passe vite, déjà 1 mois et demi que ce blog dort !

    Il faut que je me reprenne en main mais entre ma rencontre avec le prince charmant, de nouvelles responsabilités au bureau, la découverte d'une maladie pas grave mais chi**te (et l'enchainement de rdv médicaux qui va avec), mon anniversaire à fêter à droite à gauche, les courses de Noël... Pas trop le temps d'écrire correctement et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

    A bientôt j'espère !


    2 commentaires
  • Parce que j'assume le geek qui est en moi ! Voici une petite liste des jeux qui m'ont passionné par leurs univers, leurs scénarios et leurs personnages, dans un ordre plus ou moins chronologiques.
    Retrouvez la première partie de cet album ici.

    Seymour Guado (Final Fanstasy X) sur PlayStation 2

    seymour guado final fantasy xVoici Seymour Guado. Je l'ai longtemps admiré pour cette incroyable coupe de cheveux ! Il se révèlera être du côté obscur de la force en voulant se débarasser de Tidus et ses amis mais je l'aime bien quand même.

    C'est le premier RPG où j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout. Entre autre grâce aux personnages de Lulu (pour son look et ses peluches ), Auron (pour ses coups imparables) et Kimahri (pour son apparence physique). Bon j'aimais bien Wakka et aussi Rikku. Mais alors Tidus et Yuna, quels boulets.

    personnages final fantasy x

    Dans l'ordre : Auron, Yuna, Wakka, Lulu, Tidus, Kimahri et Rikku

    Okami sur PlayStation 2

    amateratsu okamiAmateratsu, déesse du soleil, revient sur Terre sous la forme d'un loup blanc pour rétablir la lumière que le démon-dragon Orochi a fait disparaître. Elle pourra compter sur l'aide d'Issun (la "puce verte"), Izanagi (descendant d'un guerrier légendaire), Ushiwaka (un enfant de la lune) et surtout le pinceau céleste !

    Un jeu magnifique qui a eu un succès très discret. Le graphisme est pourtant très original, le gameplay unique (utilisation du pinceau) et l'histoire prenante et pleine de références culturelles à l'histoire du Japon (d'où, j'avoue, quelques lenteurs).

    Je suis un peu moins emballée par la suite Okamiden sur Nintendo DS.

    okamiden

     

    Brian Basco (Runaway) sur PC

    brian basco runawayBrian Basco ou le retour gagnant du Point&CLick ! Même si le graphisme pêche un peu parfois et que l'histoire est un peu basique, l'humour et les résolutions d'énigmes propres au genre sont très appréciables.

    Et le plaisir est prolongé avec Dream of the Turtle et A twist of fate (et les changements de look de Brian).

    Pour le plaisir notre ami le lémurien :

    lemurien runaway

     

    Lego Star Wars sur PlayStation 2

    star wars legoEtre un jedi c'est bien, être un jedi Lego c'est encore mieux !

    J'adhère totalement à ce concept fun qui se décline très bien aux autres sagas (Indiana Jones, Batman, Harry Potter et même Rock Band !) J'attends avec impatience de pouvoir tester l'adaptation de Pirates des Caraïbes. Mais rien ne serra jamais aussi kiffant que de retourner des tabourets de bar avec le pouvoir de la Force.

    licences lego jeu video

     

    X-Men 3 sur PlayStation 2

    wolverine x men 3Je lui fait une petite place dans cet album mais c'est vraiment pour le symbole car le jeu est très mauvais. Mais il offre la possibilité de contrôler Wolverine, Diablo et Iceberg, et ça, c'est plutôt cool. :)

     

     

     

    Fable sur PC, sur XBox 360

    heros fable 2Mes héros dans Fable n'ont jamais ressemblé à ça mais il y a de l'idée.
    Ce que j'apprécie particulièrement dans ce jeu est la possibilité de faire des choix, bons ou mauvais et de personnaliser son personnage.

    Même si plus complètes, il faut bien avouer que Fable II et encore plus Fable III n'ont jamais apporté le même plaisir à jouer. Sauf peut-être grâce au toutou qui vous accompagne.

     

     

     

     

     

    Oh la jolie bannière promo :

    pub fable 2

     

    Guitar Hero sur PlayStation 2

    guitar hero world tourRock hard or go home !!

    Parce que c'est le concert dont vous êtes le héros ! Et pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais eu la chance d'apprendre la musique, c'est extrêmement jouissif de donner des concerts depuis son salon avec sa guitare et sa batterie en plastique.

     

     

    Alice aux pays des merveilles sur Nintendo DS

    alice pays merveilles dsPerruquiiiier !

    Alors que je n'ai pas du tout aimé le film de Tim Burton, j'ai vraiment été séduite par le design de ce petit jeu sur DS. Il est très simple, relativement court mais agréable.

    Un petit aperçu des personnages :

    personnages jeu alice pays merveilles

     

    Ezio Auditore da Firenze (Assassin's Creed 2) sur XBox 360

    ezio auditore da firenzeJ'irai volontiers manger un tiramisu avec lui (et plus si affinités).

    La saga Assassin's Creed est à conseiller pour la beauté des décors, les mouvements fluides et un scénario qui tient vraiment bien la route. Les missions peuvent paraître répétitives si l'on joue trop longtemps.

    Voici les deux ancêtres de Desmond, Altaïr et Ezio :

    altair ezio ancetres desmond

    Pourquoi je préfère Ezio ? Parce qu'il est plus impétueux qu'Altaïr et que c'est une fashion victim !
    Et parce que j'ai découvert ça il y a peu, voici Francisco Randez, le mannequin/animateur/chanteur qui a servi de modèle pour Desmond/Altaïr/Ezio :

    francisco randez desmond miles

    Et c'est Veronica Mars Kristen Bell qui sert de modèle à Lucy Stillman :

    kristen bell lucy stillman

    Tant que j'y suis voici Danny Wallace, le modèle de Shaun Hastings :

    danny wallace shaun hastings

     

    Angel (Dance Central) sur XBox 360

    angel dance centralAngel en mode beau gosse. Très très motivant !

    Kinect est THE révolution des dernières années. Je reproche à la Wii quelques imperfections dans la reconnaissance des mouvements et notamment pour un jeu de danse. Mais là rien à dire, la caméra capte à merveille les mouvements.

    <-- Ceci est un fanart dont je n'ai malheureusement pas réussi à identifier l'auteur.

     

     

     

    Ainsi s'achève l'album de mes héros virtuels (pour le moment !). Ma console chouchoute reste probablement la PS2 mais la MegaDrive avait également beaucoup d'atouts. Mon plus grand regret sera de ne jamais avoir possédé la GameBoy Advance SP édition limitée Zelda qui, il faut bien le dire, avait grave la classe !

    zelda game boy advance sp

    A l'occasion de mon déménagement, j'ai retrouvé avec un grand bonheur la console Lynx d'Atari. Et j'ai constaté avec encore plus de bonheur qu'elle fonctionnait toujours ! Bientôt je m'offrirai une séquence nostalgie avec le jeu Klax !

    console lynx atari

    En 1991, la Lynx était une révolution

     

     

    Et vous, quels sont vos consoles et jeux préférés ?

     

     


    votre commentaire
  • Quelques heures après l'arrivée de cette méchante année 2012 qui sonnera peut-être la fin de l'humanité (ou pas), je me décide à dresser un petit bilan de mon année 2011, qui fut un assez bon cru.

    L'année Flynn

    Il y a des périodes comme ça où on a l'impression que tout tourne autour de la même chose, un peu comme une obsession qui s'impose à vous. Cette année, j'ai eu comme l'impression d'être poursuivie par un prénom.

    2011 a bien commencé avec le succès du film Raiponce par les studios Disney. L'histoire a eu un écho fort chez moi et je suis surtout tombée sous le charme du doux Flynn Rider.
    Que ce soit en concept art :
    concept art raiponce flynn

    En rendu 3D :
    flynn rider

    En poupée Mattel :
    poupée mattel flynn rider

    En interprétation sur le parc Disneyland Paris :
    flynn rider disneyland paris

    En trois mots : I love Flynn !

    2011 fut aussi l'année de sortie du film Tron Legacy qui m'a également séduite dans sa dimension geek. Garrett Hedlund y est sans doute pour quelque chose dans son rôle de Sam Flynn (coïncidences ?).
    garrett hedlund comic con tron

    En 2011, mon acteur chouchou depuis longtemps, Orlando Bloom est devenu papa. Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu lui faire cet honneur ;) mais il s'est bien rattrappé en appelant son fils Flynn. (non vraiment, je ne crois plus aux coïncidences !)
    Flynn Bloom

    Enfin, j'ajoute à ce somptueux palmarès, la révélation d'un jeune acteur adorable dans Pirates des Caraïbes 4 à savoir Sam Claflin. (j'avoue que celle-ci est un peu tirée par les cheveux...)
    Sam Claflin


    L'année internet

    2011 aura marqué le retour de mon intérêt pour le net.
    Premièrement, j'ai commencé l'année en (re)trouvant un métier de secrétaire de rédaction web qui me correspond assez, bien que totalement différent de mes études.

    Dans la vraie vie, je suis quelqu'un d'assez réservé et j'avais tendance à en faire de même sur le net. J'ai découvert de nombreux forums/sites/blogs, je m'y suis inscrite, j'ai fait mes premiers suivis en flux RSS, publié mes premiers commentaires sur les espaces web d'inconnus, ... notamment sur :


    Bien entendu, j'ai monté ce projet de blog, Hopla ! C'est Dit !, qui me fait beaucoup de bien, qui m'oblige à tenir une certaine rigueur et surtout qui m'amuse et qui me permet de faire plein de découvertes.

    Et mon projet de site internet qui est enfin sur le point d'aboutir : 100 d.tale wood, une galerie photo de mes très très nombreuses visites à Disneyland Paris.

    L'année du mouvement

    A bientôt 25 ans (je me sens vieille), entrant dans la "vraie" vie, j'ai pris mon indépendance en quittant la maison familiale. Quel bonheur de se construire son petit nid et de goûter à une liberté toute nouvelle !

    Je n'ai jamais beaucoup voyagé mais cette année j'ai tout de même :

    • flâné dans Paris seule (ça peut paraître stupide mais je déteste Paris et c'est tellement grand que j'ai toujours eu peur de m'y perdre !) ;
    • passé un week-end à Bruxelles (le temps de quelques visites de musées, d'une dégustation de gaufre et de faire du shopping !) ;

    frites bruxelles

    • passé un week-end à Londres (le temps de visiter le Movieum (à recommander ++) de faire du shopping et de faire encore du shopping tout en constatant que les vendeurs anglais sont d'une incroyable politesse et que mon niveau d'anglais a bien diminué...)

    big ben londres

    • assisté à un concert de 30 Seconds to Mars (j'ai horreur des mouvements de foule alors j'évite les concerts en salle généralement mais le Jared Leto Show valait le déplacement !)

    jared leto concert paris 12 novembre 2011

    • remporté un trophée FNAC sur Dance Central !

     

    L'année Ken et Barbie

    Un élément de 2011 qui avait déjà pas mal débuté en 2010.
    Très touchée par Toy Story 3 (même aujourd'hui, je reste persuadée que les jouets ont une âme) et surtout par la prestation de Ken, j'ai entamé une collection de poupées. Principalement Disney, puis élargie à d'autres modèles.
    collection poupees vinaigrette

    Là encore, je milite pour le prince power ! C'est scandaleux qu'ils soient autant sous-représentés dans les rayons des magasins de jouets !

    En 2011, Ken, l'original, fêtait ses 50 ans. Et malgré les années, il conserve des mensurations de rêve ! D'ailleurs, un très bon livre lui rend hommage (I love Ken).

    Les poupées m'ont permis également de développer un de mes passe-temps préféré : la couture !
    ooak aurore

    Et quoi qu'on puisse en dire, je suis fière de cette nouvelle addiction. J'assume être geek et tant que je dispose du budget adéquat, je continuerai à acheter toutes les gadgets qui me plaisent ! Et puis c'est tout !

    En vrac

    • 2011 est l'année où j'ai vu mes deux artistes chouchous "en vrai" : Hugh Jackman et Jared Leto. Le premier lors de l'avant-première de Real Steel, le second lors d'un concert à Paris.
    • J'ai enfin pu acquérir une belle peluche de la Bête. Mon personnage Disney préféré.

    peluche la bete

    • J'ai acheté la saison 5 de Supernatural à Londres (pour une fois que je suis en avance sur les diffusions TV !). Au final, j'ai vraiment été déçue par les saisons 4 et 5 mais j'aime les Winchester !
    • J'ai découvert le charme de Timothy Olyphant en Marshal Raylan Givens dans Justified.
    • J'ai fini Brisingr, le troisième tome de la saga "Eragon" ! J'ai eu beaucoup de mal à me motiver compte-tenu de l'absence totale d'intérêt de cet opus et de la co***rie persistante d'Eragon. Mais je lirais tout de même le dernier tome Inheritance qui devrait sortir en français en avril 2012.
    • J'ai posé un parquet toute seule ! Ah non, ça c'est dans la pub Castorama ! Mais j'ai monté une table d'appoint Ikéa toute seule !
    • J'ai réalisé que je n'arriverai probablement jamais à faire la purée en sachet comme ma maman...


    Les disques que j'ai découvert et aimé en 2011 :

    • Radiosurgery de New Found Glory ;
    • Out of Ashes de Dead by Sunrise (sortie en 2009) ;
    • Le Monde est beau de Oldelaf ;
    • One X de Three Days Grace (sortie en 2008) ;
    • Lumière noire de Ycare ;
    • la BO de Raiponce.


    Les séances cinéma que j'ai aimé (ou presque) :

    C'est pas fou, j'en ai loupé beaucoup cette année : Super 8, Drive, Tintin, The Artist...


    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous une très belle année 2012. Rêvez et faites votre maximum pour obtenir ce dont vous avez envie. Et que le meilleur vous arrive (votre passage sur ce blog est déjà un bon début ) !

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !
    Et non, ce blog n'est pas mort ! Mais avoir Internet chez soi est parfois un vrai défi. D'ailleurs, si vous venez d'emménager dans un logement neuf, que votre box Internet s'allume, que votre opérateur affirme que votre ligne est activée et que ça ne fonctionne toujours pas, essayez de démonter la prise téléphone (à réaliser avec un adulte compétent) et vérifiez que les fils sont connectés au bon endroit... On en a mis du temps avant d'envisager ce problème !

    J'ai décidé de vous faire partager un peu de moi et de mes passe-temps. Parce que j'assume le geek qui est en moi ! Voici une petite liste des jeux vidéo qui m'ont passionné par leurs univers, leurs scénarios et leurs personnages, dans un ordre plus ou moins chronologiques.

    Rody et Mastico sur Atari ST

    rody et mastico

     

    Ça ne paye pas de mine comme ça mais c'est l'un de mes premiers jeux vidéo sur Atari ST.


    Il fallait répondre à différentes énigmes pour avancer dans les tableaux. C'était bateau mais je ne m'en lassais pas.

     

    Rick Dangerous sur Atari ST

    Rick dangerous
    Tchk tchk tchk tchk tchk wouaaaaah!! (pour les connaisseurs !)

    Un jeu de plateforme simple en apparence mais qui demandait beaucoup d'habileté et de patience. Et ne cherchez pas, Indiana Jones lui a tout piqué !

     

     

    Zac McKraken sur Atari ST

    Zak McKraken


    Zak est un type paumé dont la carrière de journaliste repose sur la rédaction d'un article sur un écureuil à trois têtes. Rien que ça !
    Entre-temps, la planète est envahie par les extra-terrestres...

    Je n'ai jamais su la fin de l'histoire à cause d'un bug. Que de souvenirs avec Sushi (le poisson rouge), le Cashcard et les lunettes de nez.

     

     

     

    Sonic the hedgehog sur Mega Drive

    sonic herisson

     

    Simple et efficace. Même si à l'époque, la sauvegarde n'existait pas sur Mega Drive...

     

     

     

     

     

    Mario sur GameBoy, sur Nintendo 64, sur Game Cube, sur Wii

    Mario 64
    Certainement le plombier le plus célèbre au monde. Il est un peu partout mais c'est avec Mario 64 que j'ai passé le plus de grands moments et que j'ai enfin affronter ma peur de plonger sous l'eau (même si finalement j'évite toujours de baigner là où il peut y avoir des requins et des anguilles géantes...).


    Le jeu est tellement bien qu'ils l'ont ressorti en version Nintendo DS.

    Je n'ai jamais boudé les différents Mario Kart et j'ai plus que tout adoré Yoshi's Island sur Super Nintendo.

    mario kart   yoshi island

    Guybrush Threepood (Monkey Island) sur PC

    Guybrush Threepwood
    Guybrush Threepood est le pirate héros de la saga Monkey Island. On y retrouve toujours plus ou moins les mêmes personnages : Elaine Marley (sa femme), Le Chuck (son ennemi), Lady vaudou, Murray (le squelette), Stan (le VRP arnaqueur), Otis, Meathook et Carla (équipage récurrent de Guybrush), les cannibales, et bien sûr les singes !

    Humour décalé et solutions grotesques au rendez-vous !


    J'aurais pu le citer plus haut car je suis ses aventures depuis le début mais le meilleur opus reste pour moi The Curse of Monkey Island.

    Pour l'anecdote, le scénario est inspiré d'un roman de Tim Powers, On Stranger Tides, qui a inspiré Pirates des Caraïbes 4.

    Joe King (Flight of the Amazon Queen) sur PC

    joe king amazon queen
    Prenez les décors de Tintin et les Picaros, le look de Looping dans l'Agence tout risque et le caractère d'Indiana Jones et vous obtenez Joe King, pilote de l'Amazone Queen qui refuse de parler aux radiateurs car il ne saurait pas quoi faire s'ils répondaient...

    Sam & Max (Hit the Road) sur PC

    sam et max
    Un chien et un lapin qui travaillent ensemble pour retrouver Big Foot. Non vous ne rêvez pas, il n'y a pas que chez Walt Disney qu'on invente de telles histoires.

    Je pense que Max devrait réclamer des droits d'auteurs pour les Lapins Crétins ou alors postuler.

     

     

     

    Link (Zelda) sur Gameboy, sur Nintendo 64, sur Game Cube, sur Wii

    zelda ocarina of time
    Link, héros légendaire qui ne cesse de sauver Hyrule et la princesse Zelda des griffes du terrible Ganondorf.

    L'univers du jeu est unique et chaque histoire reste haletante grâce aux nombreuses innovations. Le meilleur opus reste probablement Ocarina of Time. Un jeu devenu tellement légendaire qu'il est ressorti récemment sur Nintendo DS en arnaque 3D.

     

    En bonus, des images de Windwaker (Game Cube) et Twilight Princess (Wii) :

    zelda wind waker   zelda twilight princess

    Prince of Persia sur PlayStation 2

    prince of persia
    Un jour mon prince viendra...

    Un prince guerrier qui lutte pour sauver le monde et sa propre existence, et aussi une princesse à l'occasion. Le prince évolue beaucoup au long de ses 3 épisodes mais Les Sables du Temps restera à jamais un grand classique.

    Avec cette voix, ces répliques cinglantes et ce *hem* physique d'athlète, je ne pouvais qu'aimer ! Et j'ajoute que les décors et la musique sont magnifiques. Et puis c'était sur PlayStation 2 *nostalgique*.

    L'adaptation en film a d'ailleurs assez... moyennement rendu hommage aux jeux. Tant pis !

    La version XBox 360 bien qu'éblouissante graphiquement était sans aucune saveur.

    prince of persia xbox

     

     

    Retrouvez la seconde partie de mon album souvenir ici.

    Une dernière image de mon beau prince ténébreux :

    prince of persia sables temps

     

     

    Et vous, quels sont vos héros de jeux vidéo favoris ?

     


    votre commentaire
  • Un petit up pour vous rappeler que Real Steel , sorti aujourd'hui en France, est un film qui mérite d'être vu !

    Et j'ai enfin pris le temps de faire ce petit dessin représentant Hugh Jackman et Atom en mode miroir :

    Real Steel Love hugh jackman atom mode miroir

     

    Vous pouvez toujours lire ma critique de Real Steel.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique