• Difficile de passer à côté, mercredi 13 juillet 2011 sortait sur les écrans français le huitième et dernier volet de la saga Harry Potter.

    affiche harry potter 7 partie 2

    Je ne suis pas une fan d'Harry Potter mais après avoir lu les livres, vu les 7 autres films et compte-tenu d'une compatibilité d'emploi du temps (veille d'un jeudi férié), je me suis rendue dans une salle obscure dès la sortie et je vous fais part de mes impressions futiles.

    Il était temps que ça se termine ! J'ai trouvé tous les acteurs très fatigués/vieillis. Certes, l'histoire de cet épisode 7.2 est sans doute la plus sombre de toutes et 10 ans ce sont écoulés depuis le premier film mais personne n'avait l'air emballé d'être là contrairement aux autres épisodes.

    affiche harry potter 7 partie 2

    Maggie Smith (Minerva McGonagall). Je ne pensais pas qu'elle tiendrait toute la saga. Elle fête tout de même ses 77 ans cette année.

     

     

     

    severus rogueAlan Rickman (Severus Rogue ou Severus Snape). J'en connais un qui a abusé de la Bièraubeurre...

     

    fred georges weasleyJames et Oliver Phelps (Fred et George Weasley ou l'inverse). Ils ont bien grandis !

     

     

     

    drago malfoyTom Felton (Drago Malfoy ou Draco Malefoy). Potentiel classe +5 surtout depuis qu'il porte ce costume noir.

     

     

    drago malfoyMatthew Lewis (Neville Londubat ou Neville Longbottom). Mais qui est ce type qui a mangé Neville ? Souffrant du syndrôme Sam Gamgee le brave, il est le véritable héros de Harry Potter !

     

     

     

    ron weasleyRupert Grint (Ron Weasley). Sans commentaire.

     

     

     

    hermione grangerEmma Watson (Hermione Granger). Fais-nous un beau sourire !

     

     

     

    harry potterDaniel Ratcliffe (Harry Potter). La crevette du film, c'est lui ! Même Bonnie Wright (Ginny Weasley) lui met une demi-tête ! Dans une interview récente, Daniel Radcliffe avouait avoir été alcoolique. C'est vrai qu'être un si mauvais acteur ne doit pas être facile à vivre tous les jours... Oui, je suis méchante, mais je n'ai jamais pu apprécier une seule de ces prestations, je le trouve bien trop lisse et monoexpressif. Mais je n'ai jamais aimé Harry non plus. C'est peut-être là tout le problème. Allez, pour te consoler Daniel, dis-toi que je te trouve moins nul que Ed Speelers (Eragon). Et tu pourras toujours te reconvertir en sosie de Tobey Maguire :

    daniel radcliffe tobey maguire


    J'ai également lu un article intéressant sur le "père" d'Harry Potter, comprenez Steve Kloves le scénariste de 7 films sur les 8 (ayant passé deux ans sur l'écriture de la Coupe de feu, il a souhaité faire une pause pour l'Ordre du Phoenix). Il expliquait qu'il avait développé une relation particulière avec J.K. Rowling, l'auteure des livres. Comme il ne disposait pas de la fin de l'histoire, il devait l'inventer et la questionner pour savoir s'il voyait juste ou non. Par exemple, en ce qui concerne l'ambiguité du personnage de Rogue. J'ai également appris qu'ils pensaient tous les deux que Dumbledore était homosexuel. J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question. Mais soi-disant que ça expliquerait son dévouement à l'école et sa dévotion pour Harry.

    Sinon, pendant le film, rien de bien extraordinaire. Ce n'est pas un mauvais film mais il ne s'y passe rien de très excitant. Parce que je connais déjà l'histoire, me direz-vous. Non, je ne pense pas que ça y soit pour quelque chose puisque j'avais vraiment un très très vague souvenir de l'intrigue. En revanche, je me souvenais (trop bien) que la fin était vraiment mauvaise.

    Deux remarques me sont venues à l'esprit en sortant de la salle :
    - que faisaient tous ces gens dans la salle alors qu'il y avait un magnifique feu d'artifice à côté ?
    - que vont devenir tous ces braves petits de la saga ?

    En bref, un film à voir au risque de passer pour un gros naze ignorant qui de Harry Potter ou de Voldemort meurt à la fin de la saga (wouhou suspense...).

     

    Et puis juste pour le plaisir et parce que c'était la bonne surprise du soir en préparant cet article :

    drago malfoy

    Hip hip hourra ! pour Matthew "Neville" Lewis !

     

    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (2011) - Réalisateur : David Yates - Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes, Alan Rickman, Matthew Lewis, Bonnie Wright, ...


    votre commentaire
  • Une fois de plus, j'arpente les rayons d'un Virgin Megastore, à la recherche de DVDs précis, que je ne trouve pas.
    Par hasard, mon regard tombe sur le coffret DVD zone 1 d'une série s'appelant Justified.
    DVD Justified saison 1
    Cette espèce de cowboy attire mon regard (j'adore les cowboys !). J'attrape le coffret, le retourne et je découvre que le cowboy en question est Timothy Olyphant. Ma réaction suivante : woooo ! (façon Homer Simpson).

    timothy olyphant

    Pourquoi j'aime Timothy Olyphant ?
    Déjà il s'appelle Timothy, et c'est tout mignon.
    Ensuite, il s'appelle Olyphant, et pour tout bon geek-fantastique averti, le mot oliphant fait immédiatement penser à un animal imaginaire créé par J.R. Tolkien apparaissant dans Le Seigneur des Anneaux. Mais si vous savez, ces énoOOormes éléphants avec 4 ou 6 défenses. Non ? Toujours pas ? Une petite photo de la "bête" :
    oliphant seigneur des anneaux

    Plus sérieusement, j'ai découvert Timothy Olyphant dans Dreamcatcher, un film très mauvais, tiré d'un excellent bouquin de Stephen King, avec un casting intéressant pour la bande de héros principaux : Damian Lewis, Thomas Jane, Jason Lee et bien sûr Timmy.
    Le club des quatres est rapidement entré dans ma liste d'acteurs chouchous pour avoir offert une belle représentation des personnages que je m'étais faite en lisant le roman.

    dreamcatcher

    Jonesy, Henry, Pete et Beaver

    Je n'ai malheureusement pas eu l'honneur de voir toutes leurs apparitions dans de nombreux navets films, mais en ré-étudiant la filmographie de Timothy, je vois qu'il était le grand méchant dans Scream 2 (il faut que je vois ça !), qu'il a déjà eu l'occasion de jouer au cowboy dans la série Deadwood (il faut que je vois ça aussi !) et qu'il a interprété dans la série Mr & Mrs Smith un personnage qui s'appelle Scooby (oui comme Scooby Doo mais je ne tiens pas à voir ça).

    J'en reviens à Justified, ma série du moment, puisque M6 a supprimé les aventures de mes deux frères préférés (Supernatural) et que même le beau Matt Bomer ne fera pas tenir devant un épisode fade de plus de FBI : duo très spécial.

    Le pitch de Justified : Raylan Givens est un marshall de Floride, aux méthodes disons directes. Raylan, c'est la force tranquille, à l'image du look de cowboy qu'il arbore.
     Après avoir fait régner la justice selon ses méthodes, il est "puni" et est transféré au Kentucky, où il a grandit. Là-bas, il va découvrir ce que sont devenus ses anciens amis et notamment son père et son ex-femme.

    raylan givens - timothy olyphant

    Raylan Givens (Timothy Olyphant), un marshall pas comme les autres

    Autant dire que j'ai de bons frissons quand je regarde la série. Il y a de l'action, des intrigues, des touches d'humour et un peu de sentiments. Et en VO forcée (DVD zone 1), c'est encore plus délectable !


    Je ne vous en dit pas plus car 1) je n'ai pas fini la saison 1 et 2) il faut bien que je vous laisse un peu de suspense.


    votre commentaire
  • Alors que je regardais l'Amour est dans le pré sur M6 (shhh! On ne juge pas !), j'ai eu la grande surprise de découvrir cette publicité :

    Je ne rêve pas ?! C'est bien Jared Leto (avec un faux air de Yann Barthès) qui nous vante les mérites d'un parfum. Yeepee !!! Je suis ravie qu'il rejoigne les "grands" acteurs choisis comme égéries. Jared est n°2 sur ma liste de chouchous (qui est extrêêêmement longue puisque que j'ai tendance à aimer tout le monde, c'est difficile une vie de Bisounours...)
    Quoiqu'il en soit THE number ONE of the list of the chouchous est l'indétrônable Hugh Jackman.

    C'est parti pour un petit match de chouchous !

    1 - Age et situation familiale
    Hugh Jackman est né le 12 octobre 1968. Jared Leto est né le 26 décembre 1971.
    Bon, Hugh pourrait être mon père et Jared mon grand frère.
    Au niveau compatibilité astrologique, ce serait à priori tumultueux avec les deux.
    Et si je devais avoir la moindre chance (oui l'espoir fait vivre !), Hugh est marié et papa de deux enfants tandis que Jared a une vie de débauche de papillon et je le soupçonne de ne pas toujours consommer que 5 fruits et légumes par jour.

    +0,5 pour Jared le rebelle célibataire
    +1 pour Hugh car on finit toujours par choisir le gentil garçon.

    2 - Physique

    Hugh Jackman plage  Jared Leto plage
    C'est moi où il fait chaud ici ?

    Difficile de départager... D'un côté un torse large avec plein de poils comme un mâle, de l'autre un torse d'adolescent imberbe. Et ils ont tous les deux de jolies fesses.
    Regardons plus haut.

    sourire hugh jackman  jared leto yeux

    Je donnerais n'importe quoi pour un sourire de Hugh Jackman et je vendrais mon corps pour presque rien pour contempler les yeux de Jared Leto pendant des heures...
    Encore plus haut, nous avons les cheveux et tous les deux ont des looks capillaires appréciables.
    cheveux hugh jackman  cheveux jared leto
    Bon, Jared ose parfois des trucs limites comme :

    cheveux jared leto

    A celà s'ajoute le titre de l'homme le plus sexy de l'année 2008 pour Hugh Jackman.
    On va dire +1 pour Hugh et +0,5 pour Jared.

    3 - Film
    Gros point positif pour tous les deux, ils ont joué dans beaucoup de films et en plus ce sont de bons acteurs ! Ce n'est pas le cas de nombre de mes chouchous.
    Rapidement, liste non exhaustive, Hugh est apparu dans : X-Men (les 5 films), Attraction Animale, Opération Espadon, Kate & Leopold, Van Helsing, Scoop, Happy Feet (voix), Le Prestige, Souris City (voix), The Fountain, Manipulation, Australia...
    Jared a joué dans : Angela 15 ans (série TV), Le Patchwork de ma vie, Prefontaine, La Piste du Tueur, La Ligne Rouge, Urban Legend, Fight Club, Une Vie Volée, American Psycho, Requiem For A Dream, Highway, Panic Room, Alexandre, Lord Of War, Coeurs Perdus, Chapitre 27, Mr. Nobody...

    J'en ai vu une bonne partie et sur des critères objectifs, j'ai réellement aimé 3 films avec Hugh et 6 films avec Jared. Ce qui nous fait +1 pour Jared.

    4 - Musique
    Hugh et Jared ont en commun un grand talent pour la musique.
    Hugh Jackman a commencé sa carrière en Australie en tant qu'artiste de comédie musicale. Un petit extrait d'Oklahoma (1998) :

    Depuis 1998, Jared Leto se produit très fréquemment avec le groupe 30 Seconds to Mars (site officiel), dont voici un extrait du second album :



    Là encore, c'est le coup de grâce car Hugh Jackman a une telle présence sur scène !
    Oui mais Jared a une voix si incroyable et pour l'avoir déjà vu en concert, il est époustouflant.

    Allez, on fait un vote "Ecole des fans" :
    +1 pour Jared
    +1 pour Hugh avec un bonus de +1 pour avoir interprété le rôle de Gaston dans la comédie musicale de la Belle et la Bête. La preuve en image :

    Hugh Jackman as Gaston

    5 - Publicité
    Comme vu en début de billet, Jared c'est le parfum Hugo Boss.
    Et Hugh, et bien Hugh, c'est Lipton Ice Tea... Ouais, on a vu plus glamour, jugez plutôt :



    +1 pour Hugh (bah oui, vous n'avez pas bien regardé ! Il danse avec une chaise ! Et le pire c'est que je suis jalouse de cette chaise ! Moi aussi je veux aller danser avec eux !)


    Ce qui nous fait un score total de 3 pour Jared et 5 pour Hugh, qui conserve donc sa position de chouchou n°1 !
    Mais ce score n'est pas définitif. Hugh Jackman est à l'affiche de Real Steel (sortie française en octobre 2011) et Jared Leto sera en tournée en France à partir de novembre 2011.


    Non, non, Ryan (Reynolds), je ne t'ai pas oublié. Toi aussi, tu es très beau dans ta pub (visible ici en version jour). On se voit bientôt dans Green Lantern !

     

    Ne manquez pas le chouchou de la semaine !


    votre commentaire
  • 23 juin 2011 - 18h25 - train

    Je me suis échappée du travail 3 minutes avant l'heure (vraiment trop fatiguée), ce qui m'a permis d'attraper un train plus tôt.
    Je préfère toujours m'asseoir près de la fenêtre car je monte et descends au terminus de la ligne.
    Mais montée au dernier moment dans le train, je m'asseoie sur un siège proche de l'allée centrale car mon "voisin de carré" prend de la place près de la fenêtre et m'empêche de m'installer en face de lui.
    Je commence à somnoler quand arrive le passager "I" comme impoli. Il s'installe à côté de mon premier voisin et donc face à moi avec la discrétion d'un hippopotame, ne manquant pas de m'infliger un bon coup de genoux sans s'excuser.
    A l'arrêt suivant, mon premier voisin nous quitte. Monsieur "I" se précipite pour récupérer la place libérée près de la fenêtre et histoire de bien me faire comprendre que je le dérange, il jette violement sa sacoche sur le siège en face de lui et à côté de moi.


    Je deviens vraiment de moins en moins tolérante devant ce genre de comportement. Encore heureux que j'étais fatiguée et trop heureuse de pouvoir savourer 20 minutes de sieste à peu près au calme.

    Quand je pense qu'il y a deux semaines, j'avais été touchée par ce jeune homme qui m'avait gentiment "laissé la priorité" pour sortir du train...
    Ou bien encore le fait que je sois impressionnée de voir le nombre de passager qui abandonnent leurs journaux gratuits dans le train, pour en faire profiter les suivants. Quoi ? Un excès de paresse jusqu'à la poubelle vous dites ? Ah oui, effectivement, les mots croisés sont déjà faits. Quelle déception.... ;)


    votre commentaire
  • Vous le devinerez bien assez vite mais je suis une grande amatrice de films d'animation, notamment ce qui sort des studios Disney.
    Pour moi, ces films ont une véritable âme contrairement aux dessins animés récents comme Madagascar, Gang de requins, Tempête de Boulettes Géantes, Planète 51 et autres dont on ne se souviendra même pas du titre dans 5 ans.
    Je suis vieux-jeu mais j'aime l'animation en 2D !

    J'ai eu l'occasion de revisionner le grand classique Blanche-Neige et les Sept Nains.
    Ce film est vraiment magnifique. Le dessin est d'une réelle pureté. Certes, il s'agissait d'une version remasterisée mais même s'il existe quelques imperfections, le charme opère.
    Blanche-Neige est le premier long métrage des Walt Disney Studios. Il est sorti en France en 1938.

    Blanche-Neige et les nains

     

    Les moins :

    • Blanche-Neige me renvoie l'image d'une femme esclave de sa condition. Sa belle-mère la soumet à un rôle de femme de ménage, et une fois qu'elle goûte aux joies de la liberté, elle reproduit le même schéma. Certes, elle est jeune et naïve et ne connait pas d'autres modèles de vie. Peut-être devrions-nous appliquer ce schéma d'éducation plus souvent pour pallier à la progression des ados mous et rebelles ?
    • Blanche-Neige n'est qu'une adolescente, par conséquent, elle manque un peu de vécu et n'a pas grand chose à apporter.
    • La voix un peu trop aigue de Blanche-Neige lorsqu'elle chante.
    • Cette manie des princesses à partager des sujets de conversation avec des petits lapins et des écureuils. Mais là c'est seulement la jalousie qui parle. ^^

    Blanche-Neige et les animaux

     

    Les plus :

    • Blanche-Neige et les animauxSans être une fan absolue des films de princesses, je milite activement pour la mise en avant des princes ! Je vous rappelle que les contes se terminent souvent par "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Et sans prince, la princesse ne pourra que se contenter d'élever des poulets ! Le prince épris de Blanche-Neige est loin d'être un top model, bien qu'il faille être bien doté par la nature pour oser se ballader en collants moulants ! Et mon côté romantique fait que je suis sous le charme de voir avec quels fougue et acharnement il part à la recherche de sa douce princesse.
    • La scène où Blanche-Neige s'enfuit dans une forêt inquiètante est magistrale.
    • Les nains sont bien sympathiques. Et mention spéciale à la Reine qui est sublimement animée que ce soit en normal ou en sorcière.

    La Reine La Sorcière

    • J'aime assez la morale de l'histoire qui montre que vouloir être belle à tout prix conduit à sa perte. (bon j'avoue, j'adapte un peu la vraie morale de l'histoire !)


    En bref, Blanche-Neige et les Sept Nains est un film culte, que tous les enfants devraient voir au moins une fois dans leur vie car c'est le film qui a donné vie au monde de l'animation.

    A noter que deux adaptations en film sont prévues en 2012 :

    - Mirror mirror réalisé par Tarsem Singh avec au casting : Lily Collins, Julia Roberts et Armie Hammer (Social Network)

    - Blanche-Neige et le chasseur réalisé par Rupert Sanders avec au casting : Kristen Stewart (Twilight), Charlize Theron, Chris Hemsworth (Thor) et Sam Claflin (Pirates des Caraïbes 4)



    Blanche-Neige et les Sept Nains (1938) - Studio : Walt Disney Pictures - Réalisateur : David Hand


    votre commentaire