• Ryan Reynolds

    Pas facile de respecter mon planning de publication...

    Parlons peu, parlons bien. Le temps est tout pourri alors aujourd'hui, nous allons ronronner de plaisir avec Ryan Reynolds.

    Ryan Reynolds

    C'est de moi qu'on parle ?

    A savoir sur Ryan Reynolds

    Ryan ReynoldsRyan Rodney Reynolds est né le 23 octobre 1976 à Vancouver en Colombie-Britannique (Canada).

    Il a trois frères, plus âgés que lui.

    Il adooore la moto.

    En 2004, il se fiance à la chanteuse (canadienne) Alanis Morissette. Et même si elle clame haut et fort "I'm a bitch, I'm a lover" , le couple se séparera en 2007.

    Pas échaudé pour autant, Ryan se marie avec Scarlett Johansson en 2008, puis divorce en 2010. C'est la décision de Madame, qui vit mal l'éloignement. Et j'ai envie de dire que la Scarlett, elle a fait une belle boulette. Surtout qu'elle prétend qu'elle n'était pas suffisamment mature pour se marier, pourtant, à peine séparée de Ryan, on la retrouve pendue au bras de Sean Penn (et plus si affinités) et elle se photographie à poil dans sa salle de bain... Très mature en effet.

    Depuis, la rumeur court que Ryan aurait fricotté avec Sandra Bullock, mais depuis fin 2011, il s'affiche régulièrement au bras et à la bouche de Blake Lively.

    Ryan Reynolds et Blake Lively

    Malgré le kit chapeaux et lunettes on vous a reconnu !


    En France, il est couramment doublé par Pierre Tessier, Adrien Antoine et Bruno Choël.

    Carrière de Ryan Reynolds

    A l'âge de 14 ans (et un peu poussé par papa et maman), il obtient un rôle dans la série Fifteen. De 1990 à 1991, il sera Billy Simpson (aucun lien avec Homer).

    ryan reynolds fifteen

    Il est trop chou !!!

    Il décroche plusieurs petits rôles dans différentes séries télévisées : L'odyssée fanstastique (saison 1 à 3 de 1992 à 1994), Au-delà du réel, l'aventure continue (saison 1, épisode 20, 1995), The Marshal (saison 2, épisode 3, 1995), Lonesome Dove (saison 1, épisode 9, 1995), The John Larroquette Show (saison 4, épisode 7, 1996) ; et dans des téléfilms : Ordinary Magic (1993), Une femme en péril (1994), Les Galons du silence (1995), When Friendship Kills (1996) et De sang froid (1996).

    Deux grosses pépites dans la carrière de Ryan en 1996 :
    ryan reynolds x files

    - une participation à l'épisode 13 de la saison 3 de X-Files : Aux frontières du réel, en tant que Jay "Boom" DeBoom (mais ce n'est pas le personnage principal de l'histoire)

     

     


    ryan reynolds sabrina apprentie sorciere

    - un rôle dans le téléfilm Sabrina, l'apprentie sorcière (qui précède la série éponyme) et pas n'impore quel rôle puisqu'il est Seth, le plus beau gosse de l'école qui fait bien entendu battre le coeur de Sabrina. (mention spéciale pour cette coupe de cheveux so 90's !)



    Après un tel succès, c'est direction Hollywood pour développer sa carrière. Et ça marche puisqu'il décroche en 1997, le rôle principal de la série Un Toit pour trois. Il sera Berg (Michael Leslie Bergen pour les puristes), un étudiant en médecine qui livre des pizzas. D'ailleurs le titre original de la série est Two Guys, a Girl and a Pizza Place. 4 saisons tout de même !

    ryan reynolds toit pour trois

    J'en prendrais bien une petite part...

    On le retrouve à nouveau dans Au-delà du réel, l'aventure continue en 1997 puis en 1998 (saison 3, épisode 12 et saison 4, épisode 23) dans un rôle différent de celui de 1995.

    Encore quelques films discrets L'Alarmiste (1997), Life during wartime (1997), Des vacances mouvementées (1998), Coming Soon (1999) et Dick, les coulisses de la présidence (1999).

    L'année 2000 signe la fin d'Un Toit pour trois et libère de la place dans l'agenda de Ryan qui enchaine avec Big Monster on Campus (2000), We All Fall Down (2000) et Petite arnaque entre amis (2001).

    En 2002, il joue Mike Hanson dans Buying the Cow (Le Coup de Vénus), un film dont je ne gardais que le souvenir d'un Jerry O'Connell trop mignon.

    reynolds o connell buying the cow

    Mais cette autre photo m'a donné une motivation toute neuve :

    ryan reynolds buying cow

    Pour la beauté des plantes. Evidemment.

    La même année, il fait également une apparition dans l'épisode 22 de la saison 2 de Scrubs. Et ça, c'est toujours la classe.

    En 2003, Ryan décroche un premier rôle dans American party - Van Wilder relations publiques.

    En 2004, on peut le voir dans Foolproof, Espion mais pas trop ! et Harold et Kumar chassent le burger. Il prête également sa voix à Ty Cheese dans la série Zeroman.

    zeroman reynolds nielsen


    Mais 2004 est avant tout l'année où le grand public va faire connaissance avec les muscles la tête de Ryan Reynolds, avec son rôle de Hannibal King dans Blade : Trinity. Ok, le film est naze mais chouchou y montre de grandes capacités.

    hannibal king blade trinity

    Restriction budgétaire sur les costumes.


    En 2005, il obtient le rôle de George Lutz dans le remake de Amityville. Il y est très pertubé et perturbant (mais toujours barbu).

    reynolds amytiville


    S'en suivent tout un tas de films / téléfilms / participation à des séries télévisées :
    - Service non compris (2005)
    - Just Friends (2005)
    - Leçons de vie (2005)
    - Mi$e à prix (2007)
    - La Théorie du Chaos (2007)
    - The Nines (2007)
    - My Boys (saison 1, épisode 19 - 2007)
    - Un jour, peut-être (2008)
    - Fireflies in the Garden (2008)
    - Adventureland : un job d'été à éviter (2008)

    On peut dire qu'il ne chôme pas le petit Ryan ! Et ça paye !

    En 2009, nouvelle occasion de se mettre torse nu (si si, il cherche un peu !) avec X-Men Origins: Wolverine. Ryan y joue Wade Wilson dont la carcasse sera recyclée pour créer Deadpool. Pas fous les scientifiques, quitte à choisir un corps, autant prendre celui de Ryan Reynolds plutôt que celui de Dominic Monaghan ou de Will.i.am.

    ryan reynolds deadpool

    Ils ont pas voulu que je retire mon t-shirt. Ils ont dit que Hugh Jackman pourrait être jaloux.

    Il dévoile encore un peu plus son corps d'athlète dans La Proposition. Pitch : Pour rester aux Etats-Unis, malgré sa nationalité canadienne, Margareth (Sandra Bullock) fait du chantage à son assistant américain, Andrew : la publication de son livre en échange d'un mariage blanc. C'est niais mais c'est bon (et c'est passé en prime time sur TF1 il y a quelque mois, alors na !).

    reynolds bullock proposition

    Il apparait également dans le premier épisode de Saturday Night Live.

    Fort de cette ascension vers le succès, il est élu homme le plus sexy de l'année 2010 par le magazine People (pour rappel, il divorce d'avec Scarlett la même année !) et il devient également égérie pour le parfum Hugo Boss (plus sexy que Jared Leto !).


    Et surtout en 2010, il est l'unique acteur à l'écran dans le film Buried. Il y interprète Paul Conroy un homme enterré vivant par des terroristes. Le tournage du film a duré 17 jours et rivalise d'ingéniosité pour filmer dans un univers aussi confiné. Le film a été salué par la critique.
    J'ajoute que la campagne promo française était géniale. A savoir, vous visionnez le trailer jusqu'à ce que le personnage attrape son téléphone portable et s'apprête à composer un numéro. Il fallait alors entrer son numéro de portable. Immédiatement, vous receviez un appel de Paul Conroy. Très immergeant ! Et en plus ça permettait de recevoir un rappel quelques jours avant la sortie du film. Vive le marketing intelligent !!

    ryan reynolds buried

    Are you alive ?

    Qu'est-ce qui est vert, qui brille et peut briser une carrière ? Green Lantern !
    Ryan Reynolds quitte ses potes de Marvel (Blade et Wolverine) pour DC Comics et pour un premier rôle. C'était une bonne idée mais Hal Jordan / Green Lantern ne joue pas dans la même cour que Peter Parker / Spiderman, Bruce Wayne / Batman ou encore Steve Rogers / Captain America.
    Dommage car 1) Le pouvoir de Green Lantern a du potentiel et 2) Ryan s'était investi en travaillant les textes, en doublant le jeu vidéo, et étant le narrateur du documentaire Secret Origin : Story of DC Comics.

    green lantern hal jordan reynolds

    Au moins, ça aura permis la création des Lego DC Heroes :

    lego green lantern


    C'est sûr que ce n'est pas avec Echange Standard (2011) avec Jason Bateman ni avec Sécurité rapprochée (2012) avec Denzel Washington qu'il va clairement remonter la pente.

    Allez courage, il y a encore plusieurs projets sur le feu :
    - producteur exécutif et narrateur de The Whale (2012) : un documentaire sur les baleines à priori
    - Big Eyes : un biopic sur le couple de peintres Walter et Margaret Keane avec Reese Witherspoon
    - R.I.P.D. (Rest In Peace Department) (sortie prévue en France le 17.07.2013) : adaptation d'un comic-book de Peter Lenkov avec Jeff Bridges et Kevin Bacon
    - The Croods (sortie prévue en France le 10.04.2013) : film d'animation
    - Turbo (sortie prévue en France le 16.10.2013) : un film d'animation sur les escargots de course !
    - Paper Man dans lequel il est Captain Excellent (je veux voir ce film !!! Annoncez une date de sortie !!!)

    paper man reynolds daniels stone kudrow


    Et les rumeurs de projets comme :
    - un remale d'Highlander dans lequel il serait Connor MacLeod
    - un projet avec Bradley Cooper
    - Green Lantern 2 (non, non, ce n'est pas une blague et comme Batman finit cette année...)
    - X-Men Origins : Deadpool (mais c'est du vieux projet...)

    Raisons du statut de chouchou

    Ah ! Ryan ! Que dire ? Il est tout mignon ! Je sais les hommes détestent être mignons comme des petits chats (quoiqu'avec les initiales R.R.R., il doit probablement ronronner...) et je sais que Ryan pourrait facilement étrangler un chat d'une seule main mais il me donne envie de lui faire des gros câlins comme à un nounours !

    Il est parfait dans les rôles comiques (Blade :Trinity, La Proposition) et il est époustouflant dans Buried (un film juste incroyable !).

    Et quand je le vois, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette chanson de Georges Michael : "I guess it would be nice if I could touch your body, you know not everybody got a body like you"...

    Il parait qu'il a été mannequin pour sous-vêtements Calvin Klein. Cela m'étonne à peine.

    Allez, on se rince une dernière fois l'oeil avec THE pic :

    ryan reynolds plage

    Aaaah... C'est l'été !

    « Emmanuel JacomyEncore plus blanc que blanc (une critique de Blanche-Neige et de Blanche-Neige et le chasseur) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :