• Un achat impulsif très justifié

    Une fois de plus, j'arpente les rayons d'un Virgin Megastore, à la recherche de DVDs précis, que je ne trouve pas.
    Par hasard, mon regard tombe sur le coffret DVD zone 1 d'une série s'appelant Justified.
    DVD Justified saison 1
    Cette espèce de cowboy attire mon regard (j'adore les cowboys !). J'attrape le coffret, le retourne et je découvre que le cowboy en question est Timothy Olyphant. Ma réaction suivante : woooo ! (façon Homer Simpson).

    timothy olyphant

    Pourquoi j'aime Timothy Olyphant ?
    Déjà il s'appelle Timothy, et c'est tout mignon.
    Ensuite, il s'appelle Olyphant, et pour tout bon geek-fantastique averti, le mot oliphant fait immédiatement penser à un animal imaginaire créé par J.R. Tolkien apparaissant dans Le Seigneur des Anneaux. Mais si vous savez, ces énoOOormes éléphants avec 4 ou 6 défenses. Non ? Toujours pas ? Une petite photo de la "bête" :
    oliphant seigneur des anneaux

    Plus sérieusement, j'ai découvert Timothy Olyphant dans Dreamcatcher, un film très mauvais, tiré d'un excellent bouquin de Stephen King, avec un casting intéressant pour la bande de héros principaux : Damian Lewis, Thomas Jane, Jason Lee et bien sûr Timmy.
    Le club des quatres est rapidement entré dans ma liste d'acteurs chouchous pour avoir offert une belle représentation des personnages que je m'étais faite en lisant le roman.

    dreamcatcher

    Jonesy, Henry, Pete et Beaver

    Je n'ai malheureusement pas eu l'honneur de voir toutes leurs apparitions dans de nombreux navets films, mais en ré-étudiant la filmographie de Timothy, je vois qu'il était le grand méchant dans Scream 2 (il faut que je vois ça !), qu'il a déjà eu l'occasion de jouer au cowboy dans la série Deadwood (il faut que je vois ça aussi !) et qu'il a interprété dans la série Mr & Mrs Smith un personnage qui s'appelle Scooby (oui comme Scooby Doo mais je ne tiens pas à voir ça).

    J'en reviens à Justified, ma série du moment, puisque M6 a supprimé les aventures de mes deux frères préférés (Supernatural) et que même le beau Matt Bomer ne fera pas tenir devant un épisode fade de plus de FBI : duo très spécial.

    Le pitch de Justified : Raylan Givens est un marshall de Floride, aux méthodes disons directes. Raylan, c'est la force tranquille, à l'image du look de cowboy qu'il arbore.
     Après avoir fait régner la justice selon ses méthodes, il est "puni" et est transféré au Kentucky, où il a grandit. Là-bas, il va découvrir ce que sont devenus ses anciens amis et notamment son père et son ex-femme.

    raylan givens - timothy olyphant

    Raylan Givens (Timothy Olyphant), un marshall pas comme les autres

    Autant dire que j'ai de bons frissons quand je regarde la série. Il y a de l'action, des intrigues, des touches d'humour et un peu de sentiments. Et en VO forcée (DVD zone 1), c'est encore plus délectable !


    Je ne vous en dit pas plus car 1) je n'ai pas fini la saison 1 et 2) il faut bien que je vous laisse un peu de suspense.

    « Who's the boss ?Méfait accompli ! (une critique de Harry Potter : les reliques de la mort - partie 2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :