• We will boxe you ! (une critique de Real Steel)

    6 septembre 2011, le premier jour du reste de ma vie. Enfin, non pas vraiment. Disons LE jour où j'ai pu constater de mes propres yeux que Hugh Jackman est probablement l'un des plus beaux hommes sur Terre. Et pas seulement physiquement.

    avant premiere paris real steel 2011 hugh jackmanHier soir, j'ai eu l'immense privilège d'assister à l'avant-première de Real Steel au Grand Rex de Paris, en présence de Hugh Jackman (le réalisateur Shawn Levy ayant été retenu aux Etats-Unis). Et visiblement, une grande partie de la salle était là pour voir Hugh en chair et en os, plus que le film !

    Ce fut court mais intense. Introduction façon grand combat de boxe, petite interview promo et remerciements et on a même eu le droit à la danse Lipton ! (je suis déçue, aucun fauteuil de la salle ne s'est trémoussé !) <-- Pour comprendre cette remarque, lisez la fin de cet article.
    Puis Hugh rejoint sa femme et ses enfants pour assister à la projection et c'est parti pour 2h de roboxe !

    affiche real steel

    Une main de fer dans un gant de fer

    Je le savais déjà mais Real Steel n'a rien à voir avec Transformers. On ne retrouve pas non plus le charme d'un Géant de fer. Les machines restent des machines. Et je dirais même plus, les robots ne sont ici qu'un moyen de se divertir et de faire du fric.

    Pitch de Real Steel : Dans un futur pas si lointain, la boxe entre humains n'est plus jugée suffisamment divertissante ; d'où l'idée de créer des robots téléguidés ayant pour mission de s'envoyer les coups les plus spectaculaires et les plus puissants possibles pour faire détruire l'adversaire. Charlie Kenton (Hugh Jackman) est un ancien boxeur reconverti dans les combats de robots même s'il galère un peu. Mais sa vie va prendre un autre sens avec l'arrivée de son fils de 11 ans, Max (Dakota Goyo), qu'il n'a jamais connu. Ce dernier est aussi têtu que son père et va lui prouver que le tas de ferraille trouvé par hasard a tout ce qu'il faut pour devenir un grand champion de boxe robotique.

    atom robot real steel

    Atom, un sacré robot.

    J'ai réellement apprécié ce film. C'est un film sur la boxe certes, mais évoquée à la manière du premier Rocky. La boxe est un prétexte pour explorer une relation peu évidente entre père et fils. Le rendu visuel du film est appréciable, avec une ambiance très new-yorkaise. Aucun problème de rythme, les moments de violence sont parfaitement dosés avec les instants tendresse.

    En bref, un bon moment de cinéma ! Alors ne loupez pas la sortie de Real Steel le 19 octobre 2011 en France. C'est du lourd, du très très lourd ! (clin d'oeil à Michel et Michel de retour avec Faux Raccord sur Allociné).

     

    Real Steel (2011) - Réalisateur : Shawn Levy - Acteurs principaux : Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly, ...

    « Golden ticket pour l'espace (une critique de Cowboys et Envahisseurs)Jason Bateman »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :